Jouer le jeu sur paragliding forum

En surfant sur le forum anglais pgforum on remarque que certains pilotes français interviennent avec des noms bidons ou des pseudos, ne respectant pas la règle “real names” en vigueur. Ce serait quand même cool de jouer le jeu. Un bonne résolution pour 2012?

et les sobriquets de pilotes, tu en fais quoi ? :trinq:

Il faudrait ajouter les champs ‘prénom’ ‘nom’ à la création du profil. C’est possible a posteriori ?

EDIT: " a posteriori" je veux dire sur un profil existant.

Ah bas oui, bonne idée, comme ça le Olm il aura les noms et prénoms de tout le monde… :mrgreen:
Je pense que c’est une fausse bonne idée. Si les gars sur le forum sont respectueux, un pseudo suffit. Si y’a des branle-à-cul qui veulent foutre la merde, ils trouveront toujours le moyen de faire chier le monde, avec “vraie” identité ou pas…
Pour vivre heureux, vivons caché!

:coucou:

euh … sur les derniers messages : vous continuez à parler de pragliding forum ou vous êtes arrivés sur le chant du vario ?

le “jeu” de PGF est (à mon avis) de toute façon faussé … pour ne aprler que du seul cas que je connais le mieux : j’étais largement plus connu sous mon pseudo (depuis 1995) que sous mon vrai nom … ça ne fait pas longtemps que j’ai ré entamé la lutte pour faire ressortir mon vrai nom.
du coup avec quoi je serais mieux identifié ? mon pseudo connu par tous ou mon vrai nom connu par peu de monde ?

Négatif Lololo… je parle du pgforum dont la règle est “real names” (vrai nom), contrairement à ici, la moindre des choses quand on participe à un forum est d’en respecter les règles. On a parfaitement le droit de vivre heureux et caché mais dans ce cas on reste dans son coin.
Bonne année et bons vols à toi.

à Piwaille…
tu as raison, le jeu sur pgforum est faussé… par les français qui resquillent

:grat:

Je viens d’y faire un tour, sur la 1ère page je vois des lovetotem, skyte, shropshire, arn72, neliob, wali, tacobob, etc etc etc…

Certainement pas tous des transfuges du Chant du Vario.

Qui se plaint de ces pseudos ?

Si tu te connectes tu peux voir les vrais noms entre parentheses sous le pseudo dans les discussions.

Ah ok! J’avais compris que tu voulais transposer la règle ici!
:trinq:

No souci, pour ma part j’aimerai autant mais ce n’est vraiment pas populaire avec les utilisateurs du CDV. Je ne parle que de pgforum.
:trinq: à toi aussi

Faire comme sur le forum du DHV. On te demande une photocopie de la carte d’identite pour acceder a certaines parties du forum :bang: :bang:

En tout cas il y a au moins un membre du cdv. :wink:

Après, certains craignent peut-être de voir leurs messages apparaître sur une recherche Google. Mais visiblement, ce n’est pas le cas, les noms apparaissent aux membres mais pas de l’extérieur.

Ah, et je viens d’en voir un autre, sauf qu’il s’est fait censurer son message parce qu’il n’affiche pas son nom. Rhô là là ces Français…