Journee de la jupe

ah … enfin !
Moi qui apprecie de porter des jupes, ca me fait bien plaisir !!
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/05/15/ce-que-souleve-la-juge-a-nantes-la-polemique-laisse-la-communaute-educative-perplexe_4419338_3224.html

Evidemment quelques tristes personnages dont l’integrite sexuelle semble compromise par un vetement (dixit leur porte parole) s’en offusquent mais je ne vais pas bouder mon plaisir !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Appel-urgent-aux-familles-de-l-academie-de-Nantes-25360.html

[quote]Sauvons nos enfants.
Vaincre ou mourir.
[/quote]
J’adore les gens comme ça, qui ont le sens de la mesure. ROTFL

Et hop! Un kilt pour moi:)

Bonjour Akira,

Heureusement que ce n’était pas la journée de la mini-jupe : crucifixion sur place, demander le programme…

Bon vol en mini-jupe, Jean-Nono

Je dois avouer que je ne porte que des jupes longues … :canape:

C’est un peu dommage que l’académie de Nantes ne s’occupe pas plutôt de faire une journée de l’orthographe …

L’administration française n’est pas destinée (et n’a aucune compétence en la matière) à orienter la pensée des gens ni à diffuser une idéologie aussi arbitraire.

Cette action est non seulement ridicule, mais contre-productive

L’academie de Nantes n’est pas a l’origine de cela, c est une initiative d un collectif de lyceens.
C’est une action imaginée et organisée par les élus lycéens du Conseil académique à la vie lycéenne.
Un minimum de rigueur dans les arguments ne nuit pas.

Quant a y voir encore le fantome de la pseudo theorie du genre … il faut vraiment avoir Farida en livre de chevet.

Personnellement je vois plutot le ridicule dans les personnes qui sentent leur integrite sexuelle menacee par le port d’un vetement.

PS : J’attendais avec impatience la reaction du bandit, j’ai pas ete decu … !

on a de la veine, ils aurais pu militer pour “ou contre” le port de cuissardes

Mouais, et surtout à quand, l’interdiction du port du jogging comme uniforme dans les cités ?
A la fois porté par les racailles qui zonent, mais aussi par les filles par peur de se faire traiter de “pute” par leurs congénères… L’étape suivant du jogging, c’est généralement le voile intégrale pour ces gonzesses…

Je crois qu’encore une fois, on se trompe de débat.

Le sexisme, je pense pas que ce soit dans les Lycées Nantais qu’il soit le plus à combattre…

PS : ceci dis, voler en kilt, les burnes à l’air ça doit être une sensation agréable de liberté. Déjà que voler en short l’été c’est plaisant. Dommage que POB ne soit plus là, elle nous aurait surement bien fait marrer avec son point de vue, elle qui milite pour le port de la jupe en parapente ! ROTFL

Sauf peut être lors du deco où on risque de pas trop rigoler avec les sangles de la sellette lors de la prise en charge : Ô

J’admets la précision “journalistique”.
Il n’en reste pas moins vrai que c’est une action soutenue (voir encouragée …) autant par l’académie de Nantes que par le ministère de l’éducation nationale.

Il est à l’Élysée le sexisme… On vote le mariage pour tous mais on refuse de voter la garde pour tous et l’égalité entre les droits du père et de la mère lors des séparations. Le sénat avait fait une avancée extraordinaire en ce sens, mais Najat Vallaud-Belkacem s’y est opposé et à fait retirer les amendements clés par le parlement vidant de toute sa substance le travail fait par le sénat.

Le mariage pour tous entraînera le divorce pour tous et la garde des enfants pour tous. A qui donner la garde ? Au papa ou au papa ? A la maman ou à la maman ? On ne pourra plus longtemps évoquer le sexe pour fixer “automatiquement” la garde des enfants. Il faudra des critères objectifs et tous les pères aujourd’hui privés de leurs enfants et demandant à jouer un rôle majeur dans leur éducation pourront être entendus sans que les juges qui osent donner la garde au père plutôt qu’à la mère soient pointés du doigt par leurs pairs et par les associations féministes.

Le sexisme est partout et le débat sociétal bien plus large.

Les piliers de notre civilisation (tremblottements dans la voix) sont menacés par un déguisement transgressif, une joyeuse et bénigne provocation engageant à la prise de conscience.
Le Diable (effroi dans la voix) est clairement à l’oeuvre !

(Moi, j’ai vu plein d’images avec Jésus en robe. D’ailleurs je suis tout perturbé.)

Les curés, évêques et autres papes sont les premiers à s’habiller avec une robe et pourtant ça ne choque personne !? :grat:

ben si quand même , des gonz qui s’habillent en robe et qui interdisent l’accès de leur profession aux femmes c’est louches… :grat:

et les avocats qui revêtent la robe pour plaider idem…
mais ce sont des vêtements de fonction c’est pas pareil.

la robe est synonyme de pouvoir donc en démocratiser le port est une forme de lutte contre le pouvoir… ca ne m’étonne donc pas qu’une attaque à ce signe ostensible du pouvoir soit faite par les milieux socio-communisto-education-nationale qui cherchent à uniformiser et niveler par le bas ROTFL

c’est sensible ce sujet !!

Si je me mets en jupe, on arrêtera de me faucher mon pain au chocolat? Mr Copé, j’ai besoin de savoir !

Pis faudrait savoir, quand on fait lire “tous à poil!” aux enfants, on se fait hurler dessus; quand on leur propose de s’habiller, ça gueule pareil. Pfff…
:mrgreen:

:mdr: :mdr:

"extrême droite, catholiques conservateurs, " (etc…)

Heu, mais mais mais ? :grat:
Par exemple, le kilt est un des attributs de certains prestigieux éléments de la britannique armée au service de Sa Majesté, encore porté au combat pendant ww I voire même II (à vérifier pour II).

Bon en même temps ils ne sont pas cathos, ceci explique peut-être celà :mrgreen:

Putain ils sont vraiment trop cons ces fachos ROTFL ROTFL ROTFL

Ha ben si même lui a été contaminé par les schtroumpfs noirs on n’est pas loin de toucher le fond, hein.
Mais ce n’est que pour rebondir par après.

Gnap gnap.