Journée essais ITV speedflying en provence

Samedi dernier, j’ai eu l’opportunité de prêter mes petits jouets ITV aux pilotes motivés sur le site du Cap Sicié : 7 pilotes découvrent les Awak 16 et 14, la Bip-Bip 14 et l’Awak Tandem.
Le vent était idéalement calé entre 35 et 48km/h toute la journée (6h30 de vol !) et tout le monde à peu se régaler.

http://vimeo.com/15503599

super video.............................. :pouce:

chapeau bas!
j’aurais du venir…

une louche de plus :dent:
c’etait un samedi grandiose , on s’en mis plein le museau :vol:

http://www.vimeo.com/15497808

et la deuxieme

http://www.vimeo.com/15496265

j y ai laissé un montant mais sans bobo :stuck_out_tongue:

Ce doit être étrange pour toi de voir toute ton escadrille de voiles en l’air d’un seul coup ! :wink:

Dans nos contrées, ayant rangé les thermiques jusqu’au printemps prochain des conditions comme celles la me font rêver.

C’est exactement la remarque que je faisais à ma passagère pendant le vol :“dis-donc, c’est pas délirant ça, on est entouré par 4 de mes voiles !” :mrgreen: En plus elles ont plus ou moins les mêmes couleurs, on aurait dit une escadrille !

Excellente journée avec deux bolides: Bip Bip 14.0 et Awak 16 .Merci Frigo .

de bien belles images !! :pouce:

vous avez du vous gaver !!

C’est rien de le dire .

Une petite video onboard de la 14.0 Bipbip .

http://vimeo.com/15522790

:vol:

Du bonheur la BIP BIP :trinq:

Pas éssayé les autres surfaces mais la 14.0 est une bonne aile pour se mettre la tête à l’envers :bu:

mais c’est toi qui cherchait à ne pas monter plus haut, ou alors le vent avait faiblit, ou c’est que la voile est peu perfo ?

Le vent a très peu bougé dans la journée (hormis un créneau parapenteux le matin, et encore pas des plus agréable en raison d’un fort gradient qui nous collait dès qu’on avait pris 150m). Le souci de Tatahi, c’est qu’il n’avait pas mis assez de trims. Avec toute cette agitation du déco (“Frigo, je peux t’emprunter celle-ci ?”, “Frigo, elle est où l’Awak 14 ?”, “Frigo, je veux bien faire le passager speed-bi-sensation”… ROTFL ) je dois reconnaitre que je n’ai pas pris le temps de toujours briefer correctement tout les pilotes testeurs; bon après j’avais confiance dans l’expérience de speedrideur de Tatahi pour savoir gérer les trims mais c’était sans compter qu’il venait de faire 200 tours de 360° face planète avec l’Awak 14 et que ses idées ne seraient pas si claires que ça :mrgreen:

Si tu regardes la video, je suis carrément bien détrimmé, en fait, c’est une 16.0 Awak que j’avais éssayée avant et un face planète ne me faisait rien perdre du tout , pour redescendre, je devais les enchaîner les uns derrière les autres et sur cette machine, ça déboîte carrément…Donc, voyant que des pilotes plus lourds que moi montaient trés bien avec cette Bipbip, je me suis dit, on va détrimmer un peu avant de démarrer, et puis, j’ai oublié en volant de remettre du trim alors que je montais sans plus, ceci dit, si elle monte comme ça détrimmée …

c’est clair que détrimmé à fond…ça change la donne !!

là pour le coup, finalement…elle tient bien la 14 !!! :mrgreen:

hello ,

Je fais parti des pilotes qui ont essayé la bipbip 14 , je me suis amusé comme un gamin: perso. j etais trimmé au neutre ! ( 63 kg) et elle va sacrement vite… et monte tres bien! C est autre chose que ma bulle 15 qui est plus physique et moins “joueuse” ( sauf le parachutale :stuck_out_tongue: , de la bulle ,hein frigo?)

Toujours perso. : j aimerais la voir en 27 gr intrados / 35 gr extrados et avec 3 élévateurs…
Ceci dit , pour mon poids , une 16 ne serait elle pas plus polyvalente?

Minh

T’as raison ! La bulle 15 : la voile la plus facile du monde à faire parachuter ! :mdr:

Tu sais que je me creuse les méninges depuis samedi pour répondre pertinemment à ta question de taille…
Sachant que tu vas voler aussi pas mal en mode “paralpinisme”, la 16 serait plus "planante. Après la 14 est assez impressionnante de polyvalence pour la vent fort (avec ton PTV)… Mais ceci dit, samedi dernier, tu aurais pu voler aussi sous une 16 (même trimmé à fond, je ne pense pas que tu aurais eu de souci pour avancer).

Le mieux c’est que tu reviennes Jeudi prochain, on remet ça toute la journée :mrgreen: Et si Jean-Marc est d’accord, tu pourrais essayer sa 16 et te faire une idée.
(Personnellement, je pense qu’il faut une Awak 16 + une Bip-Bip 14 :mrgreen: :mrgreen:)

Je viens de peser ma Bip-Bip 14 à 2.8Kg (avec le sac+la sangle et le sac d’élévateurs…), ça me surprend un peu mais pourtant ma balance est censée marcher !

Lorsque j’ai reçu les péséries des Aska , je les ai pesées, la 14.0 fait autour de 3 kg à quelques grammes prés si je me souviens bien . C’est normal pour des ailes en béton armé .

Sinon , jeudi ça recommence ? :shock: :shock:

Je vais étrenner mon magnifique casque alors !

:dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent: :dent:

jeudi , ça sent la journée fumante effectivement , les boules , peut pas venir , je recois les montants fin de semaine ,mais en plus je taffe , alors eclatez vous comme samedi :dent:
On a un nouveau projet , le garlaban :vol:

Je t’ai vu voler en faisant la route, j’ai reconnu ton delta, je me suis dit" Il l’a fait, ce sacripant", quand je suis arrivé, c’était trop tard, t’étais redescendu , mais franchement, c’était trop beau ce delta dans le ciel de Sicié !