Jungfraujoch

Voila, on aimerait se faire un vol depuis la Jungfraujoch le week-end prochain. Si quelqu’un a des infos ou des tuyaux, je suis preneur!
On ira aussi sans doute à Grindelwald, si quelqu’un a des infos utiles?
Merci!!

pas très loin il y a Interlaken avec un vol du matin et un atterro en plein milieu de la ville, dans l’immense parc en face des hotels de luxe;
pour le déco tu peux demander aux biplaceurs (sympas en général), ou suivre leur camion.
désolé on pas eu le temps d’aller sur grindenwald…
à proximité tu as aussi le Niesen:
www.dailymotion.com/video/xkjwar_niesen_sport

Salut,

Je n’ai pas fait la Jungfraujoch mais j’ai déjà volé dans le coin (First, Faulhorn, Schilthorn, Niesen, Mannlichen, Mürren, etc…). Grindelwald-First c’est magnifique et très féquenté, tu n’auras aucun soucis sur place pour trouver déco/atterro. C’est également plutôt cher comme toute la région. Pour la Jungraujoch il faut se méfier du vent météo, c’est très exposé.

Le chaînon Jungfrau - Mönch - Eiger est très exposé aux vents de N et NW et à toutes les perturbations océaniques du fait de son altitude et de l’absence de préalpes, la vue porte très loin.
Quand on va à Nice en avion, on voit bien le massif depuis la verticale d’Auxerre.
Un moindre nuage s’accroche immédiatement aux grandes faces nord froides et il s’y développe très vite. Cela n’empêche pas les gens de se grâler au soleil à Grindelwald mais dans la face N de l’Eiger c’est l’enfer qui se déchaîne.
De par sa position géographique, le Jungfraujoch est presque toujours très venté, avec un effet venturi. De l’autre côté, versant Konkordiaplatz, c’est un paradis pour les skieurs de montagne… quand la météo n’est pas pourrie.

Monter au Jungfraujoch à pied est une énorme bavante. Monter par le train coûte une fortune mais réserve des vues extraordinaires, à faire au moins une fois dans sa vie, avec une halte à la station Eigerwand (couloir conduisant à un balcon dans la face N de l’Eiger), et une autre à la station Eismeer pour la majesté des glaciers très tourmentés.

On peut aimer le vol libre en montagne et aimer aussi la montagne, elle est si belle !

Salut et fraternité*

Merci pour les infos!!!

C’est vrai que monter en train coute un oeil :koi: (Suisse !)
Si tu veux économiser un peu, tu peux profiter des tarifs early-bird pour ceux qui montent au premier train.
C’est tôt, mais le tarif est intéressant, renseigne toi à la gare (Interlaken ou plutôt depuis le Lauterbrunnen ou grindelwald c’est moins cher).

Bon(s) vol(s), ça vaut le coup d’oeil ce coin !

Si jamais il y a une offre si vous restez quelques jours dans cette splendide (mais cher) région : le Jungfrau pass. Soit le VIP à 150€ pour 3 jours illimités et une fois la Jungfraujoch ( http://www.swisspasses.com/railpass/swiss-regional-rail-passes/packages/jungfrauvip/ ) ou 180€ pour 6 jours illimités avec 50% sur le dernier tronçon de la Jungfraujoch ( http://www.swisspasses.com/railpass/swiss-regional-rail-passes/packages/jungfrau-unlimited/ ). Bons vols !

Salut à toi,

Je plusoie au message de “Paragliding old bag”, l’endroit est impressionnant et absolument magnifique.

Bons vols