bonjour à tous je fais ce poste car j’ai besoin de vous j’ai comme objectif pour prochainement un gros cross en partant du jura et posé vers valence voir plus si possible donc je fais appelle a vous pour des conseils
au niveau des choses a savoir sécurité coin a éviter et surtout espaces aérien…
j’envisage ce vol Samedi mais également prochainement si c’est jouable
pour ma part j’ai les connaissances jusqu’à la crête des échelles mais après je suis perdue
ce week end je l’ai envisagé sans le préparer et je me suis retrouvé sous le vent du grand ratz (mauvaise idée)
donc pour moi je pense qu’il faut attaquer cette crête a l’est du grand ratz et passer au vent par dessus mais comment et ensuite ou taper pour rattraper le vercors???
je me demande aussi pourquoi personne ne s’attaque a la grosse crête du vercors et reste par les petites montagnes?
Au niveau des espaces aérien je voit la
-Tma lyon et la Ctr grenoble mais je ne comprend pas la phrase suivante “15/12 au 15/04 si QFU 27 LFLS préavis 30 min / ATIS 133.850”
ainsi que ca " R196B GAP (Notam) Fanny 127.97" je sais pas ce que ca fait
voila en tout cas merci beaucoup de m’avoir lue si jamais vous n’avez pas le courage de répondre par écrit ca m’arrangerai également de vous écouter par téléphone
merci d’avance
Arthur moindrot
0652298626

C’est surtout à partir de Pont-en-Royans que c’est problématique (3500 pieds max) visiblement. Mais je n’en dirai pas plus, je ne connais pas ce coin.
et oui ça commence à voler chez les jeunes 
merci et ouai les espaces je les ai fait affiché mais c’est un peu imcomprehensible