Salut,
Je sors la tête dehors ce midi pour aller chercher à 12h55 du café au supermarché…pour les collègues de boulot.
En sortant, je découvre
- dans la vallée du grésivaudan : soleil et nuages morcelés (il pleuvait ce matin).
- du coté de Saint Hilaire du Touvet : limite des nuages juste en dessous du déco (à vue de nez), nuages gris gris…
Je n’avais même pas imaginé voler ce jour.
Waaaazaaaa :ppte: !!! oublions le café et les collègues, et 15 mns plus tard, j’étale ma voile sur le tapis.
Brume pendant 10mns…puis à 13h35, déco sous le résidu de nuage situé à 10 mètres au dessus du déco.
Petit vol tranquille, 8) je méloigne du relief, luminosité d’enfer, 3 thermiques dont un +3,6m/s en vallée vertical l’attéro de lumbin.
Punaise, cette voile de 17m² je l’adore ! ce sac de 9kgs incluant la voile, le secours, selette airbag réversible, le vario de poignet, j’adore.
Après 8mns de stop et 3 incantations pour être pris, une amie qui passe par là me dépose à la maison, on boit un café et je repards pour le boulot en vespa.
Arrivée au taf sans café pour 15h00. :mdr:
Détail : je me suis fait rincé en Vespa à Montbonnot…à 500m du boulot - :lol:
Bon, me reste à récupérer la voiture au déco de st hil ce soir…je ne pense pas que la Vespa rentrera dans le coffre :mrgreen: ROTFL
Trop bon le p’tit vol surprise de dernière minute que t’as l’impression d’avoir chipper à la barbe du monde.
bref, tant que le vent est favorable, je vais voler !
…ça va pas faire rire ma femme je le sens… 
Le vent forcit petit à petit jusqu’à devenir assez fort pour tenir en soaring, de petits thermiques viennent s’ajouter et je prends 50/60m de gaz!! Au final 40 minutes de vol avec thermique et waga! :ppte: