Bonjour à tous,
Voilà, après avoir lu plein d’articles sur ce forum et d’autres sur le net je me lance pour mon premier post.
Une petite présentation, vite fait…
J’ai commencé en 89 (et oui, çà ne date pas d’hier)
Après une 12aine d’années de vols passionnés, un paquet de voiles qui évoluaient très vite d’une année sur l’autre, j’ai fait une pause d’une quinzaine d’années.
Je me demande, maintenant que j’ai repris, comment j’ai pu attendre aussi longtemps… pour re-voler.
Là j’ai craqué à la Réunion, où, avec ma vieille Summit 1, j’ai fait des jolis vols (et aussi des ploufs limite kéké).
Une fois rentré, j’ai “pété” la CB pour une ION 4 de Nova. Je vous dis pas le changement!
Ayant une vieille sellette Supair (évolution,? 2000) un pote m’a prêté sa Karma 2.
Si au premier vol j’ai pas du tout aimé car trop “ouverte”, je basculais sans arrêt d’un coté à l’autre…
S’il est vrai qu’on sent mieux l’aile et la masse d’air, c’est inconfortable et j’aime pas être secoué de la sorte.
qq vols pour la régler et là c’est beaucoup mieux, ca bouge juste ce qu’il faut, sans pour autant être ballotté.
Par ailleurs c’est une taille L alors qu’il me faudrait, à priori, plutôt une M (je fais 1,80).
Donc j’en reviens au sujet de mon post:
Les copains volent tous en cocon… d’après leurs dires, c’est mieux pour les vols de durée et les cross.
Moi, j’ai pas encore d’avis, je découvre à peine mon aile et la météo depuis mon achat ne me permet pas d’enquiller les vols autant que je le voudrais (et c’est pas prêt de s’améliorer!)
Donc voilà, j’ai épluché tout ce que j’ai trouvé ici et sur le net et j’en suis arrivé à cette short liste; soit je reste avec la K2 ou je passe sur la Kuik2/Somnium)
Donc la question du jour c’est:
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont pu essayer les 2 et, si oui, quelles différences avez-vous noté?
Mon “cahier des charges”:
- Réglages faciles (pas d’usine à gaz)
- Pilotage plutôt assis
- confortable
- stable (cf ce que je viens de décrire plus haut)
- repose pieds
- poids (pas une super light forcément mais pas une enclume non plus)
- secours pas dans le dos
- Prix (parce qu’il faut bien laisser refroidir la CB)
J’ai conscience qu’il n’est pas facile d’essayer les différents modèles mais voilà, je me laisse le temps de bien choisir et tous les avis sont les bienvenus.
Si vous voyez d’autres sellettes qui pourraient coller,je suis bien sûr preneur…
Je ne suis pas contre une bonne occase non plus…
Merci de m’avoir lu jusque là,
A vous les studios!
(l’inverse marche aussi), mais le monde des sellettes n’est pas aussi manichéen, c’est toujours une affaire de compromis.