Karmateur

Bon, est-ce que c’est du flan cette histoire ? Comme blue couette ? Parceque même si perso je m’en tamponne de mon karma, j’ai peur que cette histoire dérive, avec des “je suis sûr c’est lui”, etc etc. Y’a pas moyen de savoir ? T’as pas accès aux log apache ??

:stuck_out_tongue:
ben deja c’est quand même bizarre qu’un gars puisse mettre autant de karma- dans une journée non ?
Et dans les log apache on peut voir ce genre de truc ?
Chez moi il y a que dalle dans la log :oops:

dans le log tu vera les GET sur les “modifykarma”, il faut ensuite regarde qui c’est et qui il karma-

doublé par marc…
je dis quand même : dans les logs, je peux effectivement chercher un

sa=smite

mais de toute façon y a pas moyen de mettre un karma/heure …

et puis ça interesse 3 pelés ? plus ???
bon … je vais chercher les logs d’appache puis je les files à 3615 kinenveut d’ici … ça dit à quelqu’un de faire l’analyse du log ?

bah, si j’arrive à en faire qqch en moins de 5min ouai, mais c’est net que je vais pas y passer ma soirée :stuck_out_tongue:

Ptetre plus…
Même si on en a rien a foutre …
(finalement pas tant que cela mais je pense que c’est + “le comportement du/ des karmateurs fous” qui fait “chier” le monde. Cela dénote “une déviance” de comportement social…)
Ce serait bien de savoir si c’est 1 voire 2 “gus” en particulier; si c est un bug ninformatique…ou un esprit frappeur
ça calmerait ptetre les esprits, limiterait le dérappage en “je te tare ta gueule au prochain apero”…ou “je te decoupe tes suspentes au prochain déco”…bon d’accord je regarde ptetre trop de films…mais bon , les + gros crimes ont des origines insignifiantes…
Et puis par curiosité parce que c’est vrai que les compteurs karma- descendent à une vitesse vertigineuse…sans raison apparente… :prof: :grat: et moi ça me “turlupine” quand même
ouai chui curieuse c’est une qualité féminine! :stuck_out_tongue:

Bon je dis ça mais chui pas une pro en ninformatique…ma spécialité est toute autre
Mais je vous soutiens! …au moins moralement!
:bisous: à tous

Perso, ce qui m’aggace le plus, c’est de voir les insultes fusées, et me faire traiter de connard, j’aime pas (et oui, parfois, je karma- sans le dire). Donc si en 5min y’a moyen de savoir qui c’est, ça pourrait calmer le jeu, sinon, tant pis, ça continuera de faire parler

Biensur Marc, se faire traiter de connard c’est pas top
Mais je veux pas dire par là qu il faut dire ou pas si on met des karma- …ça vaut ptetre pas le coup de le justifier dans certains cas… et puis c’est 1 karma- pas 3 ou 4 en 3/4H de temps! :koi:
Le probleme c’est qu’a priori ya un/des ptit(e)s malin(e)s qui s’amusent à mettre des floppées de karma- …ça pour le coup c’est un peu “chiant”…m^me si j en ai rien a foutre…
Et je pense pas être la seule…
c’est tout ce que je voulais dire par là
:bisous:

Ouai ouai on est bien d’accord :wink: Justifier dans certains cas, oui. Mais par exemple, quand je karma- qq1 parcequ’il pollu en sujet, je vais pas poluer encore plus expliquant qu’il pollue. A part faire diverger encore plus, ça fait rien … Enfin bon, c’est pas le sujet :slight_smile: Evitons de divaguer ici aussi :canape:

bon. … j’ai le log …
faut juste qu’on se trouve un moyen pour se le transmettre : là où je suis j’ai plus aucun outil pour analyser le log et il fait 100Mo gzippé :bang:

Petit script rapide pour analyser les stats que piwi m’envoie, qui couvrent le 12/11. Voilà le résultat:

$ grep smite 12-11-2007.log| ./karma.py {'dyn-88-121-196-19.ppp.tiscali.fr': 1, '195.25.171.3': 3, 'AAmiens-154-1-18-109.w83-192.abo.wanadoo.fr': 1, '82.64.151.252': [b]221[/b], 'dyn-83-156-75-194.ppp.tiscali.fr': 1}

Simple à analyser: un ensemble de couple “adresse”, “nombre de clic sur ‘flageler’”. Donc bon, je crois que c’est net. Maintenant, moi petit modo, je peux pas savoir qui c’est précisement, mais piwi, oui…

Yop …

ben non :evil:
j’ai fait une recherche … aucun membre n’est loggué avec l’adresse 82.64.151.252 :koi:
en plus une recherche sur ripe.net me dit que cette adresse correspond aux blocs de free … mais free rempli toujours le host et là il n’est pas rempli…

est-ce que tu pourra me renvoyer (par mail) le grep sur “82.64.151.252” … qu’on voit ce qu’il a fait ce bonhomme … peut être aurais-je plus d’indices :grat:

$ host 82.64.151.252 252.151.64.82.in-addr.arpa domain name pointer lns-bzn-24-82-64-151-252.adsl.proxad.net.

y’a 4800 lignes avec lui… Je te fais suivre par mail.

oui … ça j’avais trouvé ! c’est pour ça me suis permis de dire qu’il agit depuis free… mais regarde dans

t’as les hosts pour tous, sauf pour lui :grat:

ouai, bizarre… Mais bon, la gestion des noms avec apache laisse des surprises parfois…

T’as laissé tombé ? Y’a forcément une table dans la BD qui contient l’ip… Une bonne requête SQL, et pof (ouai, facile dit comme ça) :mdr:

ben j’ai pas besoin de faire la requête … dans mes outils j’ai un truc qui me fait ça très bien :stuck_out_tongue:

non j’ai pas laissé tombé : j’attends ton grep… pas reçu le mail de 4800 ligne :evil:

euh, je l’ai envoyé de suite ce matin… Grrrr

:coucou:

analysé le bout de log …
en fait il faudrait changer la phrase cherchée

GET /forum/index.php?action=modifykarma;sa=smite

paske le gus il a surtout un IE5 très mal réglé qui recharge toutes les images quand il smite
du coup le log est plein de GET sur les scripts, les images …

bon… ceci dit, j’ai pas trouvé d’indices quant à l’identité du gus (pas passé ma nuit dessus non plus)

$ grep "GET /forum/index.php?action=modifykarma;sa=smite" 12-11-2007.log | ./karma.py {'dyn-88-121-196-19.ppp.tiscali.fr': 1, '195.25.171.3': 3, 'AAmiens-154-1-18-109.w83-192.abo.wanadoo.fr': 1, '82.64.151.252': 37, 'dyn-83-156-75-194.ppp.tiscali.fr': 1}

ça reste un bon score :wink: