Hello,
Moi j’ai fait ce choix la.
Karver 2 pour le pilote, c’est sympa, les bretelles ne gênent pas plus que ça, on garde le confort de pilotage de la Karver normale je trouve. Par contre, au niveau rangement il n’y a pas énorme énorme de place, mais on arrive a caler le sac de l’aile dans la poche sous les fesses, et deux trois bricoles dans le dos. Les sangles du secours passent sous les bras du pilote pour venir longer les écarteurs. Peut-être le seul reproche, c’est que à cause des bretelles, on pourrait être tenté de ne pas fermé la sangle ““ventrale”” qui fait habituellement tenir la sellette lorsqu’on utilise pas le module biplace.
La Karver 2 pour le passager offre un peu de rangement dans le dos (mais pas trop, surtout si on utilise des écarteurs souples).
L’absence de bretelle ne m’a pas choqué, mais j’ai l’habitude de voler avec… Probablement pour un passager qui n’a jamais rien connu d’autre cela ne le perturbera pas plus que ça non plus !
Pour la taille, je fait 1m80, et j’ai volé quelques fois avec la S, c’est un peu moins confortable si le vol dure un peu (ou au gonflage), mais pas invivable. L’inverse quand on est petit avec une taille M, le gonflage est inconfortable, en vol, la sellette viens derrière les genoux, mais pas non plus invivable!
Pour moi ça reste un très bon compromis poids / volume de portage / protection passive pour le pilote et le passager en biplace. Et surtout la sellette passager peu servir en sellette solo vol rando ou vol sur site avec un bon airbag !
+++