Bonjour
Nouveau sur ce forum je me présente.Vieux pilote, je vole depuis 1992 et malgré le poids des ans je n’ai pas l’intention de m’arrêter de suite mais le poids du sac se ressent de plus en plus en rando,aussi je pense a changer de voile pour une plus légère.quelqu’un a-t-il essayé la kea de skyparaglider qui pourrait me convenir,c’est la version allegée de l’Anakis2.
Merci pour les infos
kea de skyparaglider
dans parapente- mag essai de la KEA et MASALA2 une de ces 2 ailes pourrait faire mon bonheur c’est tout a fait ce que je cherche a essayer des que possible.
Bonjour,
des forumeurs auraient-il essayé cette aile ? Quels sont vos retours ?
Je suis actuellement à la recherche d’une nouvelle aile de cette catégorie (légère et aux performances correctes)
Merci
:ppte:
Très bonne voile,rapide,maniable,gonflage nikel,bon plané,mais a mon avis a charger dans le haut de fourchette pour en tirer le maximum de plaisir,perso a 82kg de PTV sous la M j’aurais été mieux avec 8/10kg de plus surtout dans les fortes turbulences.Sinon rien a reprocher a cette belle voile sans jonc qui se plie et se compact facilement le petit sac modulable est très pratique.rien que du bon ,bien choisir sa taille suivant sa pratique.
A+ Nzorck
Merci du retour !
Je comptais de toutes façons prendre (enfin essayer déjà) une M, avec mes 93kg de PTV (juste 2 kg en dessous du max).
A ce PTV tu va etre tiptop,une super pénétration dans le vent fort et une maniabilité extra, un bon essai en bonne conditon et tu va être
convaicu.donne tes conclusion après essai.
A+ Nzorck
Petit retour rapide : j’ai pas encore beaucoup volé/marché avec mais pour l’instant, c’est que du bonheur :
Au portage : léger, compact, que du bon. Dans ma Fusion, j’ai presque la place d’en mettre une deuxième. :bu:
Au gonflage, sans vent : ça monte tout seul, même face voile (j’ai juste à faire attention à ne pas la décharger en me retournant, mais ça je crois que c’est plus un défaut personnel…)
Au gonflage, avec du vent : ça va où on veut, ça n’arrache pas. C’est intuitif de suite !
En vol : ça cause sans excès, ça tourne vraiment bien, ça avance pas mal (même bien pour la catégorie), les commandes sont légères (bon ok, je n’ai pas forcément les bons repères, la précédente était tout l’opposé : Epsilon 5). Je me suis immédiatement senti en confiance.
En thermique : ben faudra attendre le printemps… 
A part les poignées qui font quand même un peu cheap, c’est tout que du bon !
Petit
à l’importateur Marc Genovèse, qui m’a laissé la voile de démo le temps que je reçoive la neuve (qui est d’ailleurs arrivée vite). Sympa !
salut
d’accord avec toi ,cette voile est pleine de qualités.au début je pensait avoir fait l’erreur d’etre en milieu de fourchette , aujourd’huis je ne regrette rien elle avance très bien en toutes situations,je monte facilement dans du faible comme dans du fort,bon ressenti de la masse d’air sans se faire trop chahuter ,déco facile,je vient de faire une serie de décos dos voile dans du rien du tout ça monte tout seul et prend bien en charge. pour moi que du bonheur et un sac léger.
bonjour nzork,
finalement t’as gardé la M pour 82kg ou bien racheté une plus petite
salut
oui j’ai gardé la M et 82/84kg dessous(ça dépend de ce que j’ai manger)et je ne regrette rien,que du tout bon.j’ai décidé de la garder le jour ou volant face au vent a côté d’un pote chargé a bloc sous sa voile je faisais pratiquement jeux égal,alors je me suis dit que c’était nul de claquer 1000e sur une voile neuve juste pour gratter quelques kmh.
rebonjour,
et pour les cailloux du Ventoux?
salut
Niet pour le ventoux trop abrasif au sommet, a la rigueur en sud a la tache d’herbe,de toute façon voile light inutile on monte en voiture sauf l’hiver car route fermée ,alors la oui la Kea sur la neige.
A+