KIKOU , FERTITO et BART

Vous avez le bonjour , très chaleureux de Jeff et Sylvain !!!
Alors :bisous: :bisous:, de leur part!!!
bon et puis j’en rajoute un pour la route, :bisous:, parce que chui tte contente!!! et c’est un ptit peu grace à vous

A et puis Fertito et bart, le bonjour de Zen!! :coucou:
…çà lui a plu la madeye!!!

…Hé hé!!!
vous voulez connaitre la suite???

voui!!!
dis moi pas que t’as reussi a gonfler?
:mrgreen:

ben oui
mais si t’es toute contente, j’ai bien une petite idée!

aller raconte

Ben oui, on a vu JEFF hier soir, à chamrousse (concert de jazz manouche) (d’ailleurs j’ai complétement oublié de vous en parler, désolé).
Bientôt les photos de Zen se faisant traîner dans les chardons :mrgreen:

Pinaise après le concert ce qu’on a bu c’était pas du faux rhum, mais du vrai de la rep Dom, vache :affraid:

Aller, la suite…

si tu a essayé une voile tu a essayé quoi ?
primax, rookie, syntax ?

pour repondre a Kikou:
oui j ai reussi a gonfler…le tout est de savoir quoi et comment! :lol:

pour repondre à Thierry:
oui j ai essayé une primax

bon pour commencer par le debut:
je suis montée de matin a chamroussse a l origine pour me faire une journée a 90 euros:
gonflages, tests voiles et vols

j ai donc rencontré Jeff et son ptit frere Sylvain…
Autant dire tout de suite qu’ils me plaisent ces 2 la!
très bon contact
sérieux, calmes , objectifs

un vent du tonnerre (19 nord)=> donc pas de vols
ca caillait en +!!!

nous voila partis, ma sellette, ma tetra, une primax et Sylvain en voiture pour gonfler sur la croisettte
il essaye ma tetra => verdict: c’est un tank- en francais dans le texte-

il me colle la primax aux fesses et me dit d y aller comme avec la mienne ( pour petit rappel = les mains dans le casque comme on m a appris a st hil)- pfiouf !!! presque comme dans du beurre!! c’est leger!!!leger!!!leger!!!
ca vous surprend pas hein???

la dessus il me dit bouge pas je te remets la tienne
=> un peu la lutte (pas trop hein parce que y avait du vent , mais quand meme)
et la il me dit , tu recommences mais avec les bras baisses et en arriere (donc globalement l inverse de ma position)
ben vous savez quoi???
ca monte mieux et c est un peu moins dur , mais bon ya qd meme 20 kil de vent…

Verdict sans appel:
elle est pas adaptée pour moi et manifestement lourde - et a priori st hil coté apco ils sont restés a la technique de gonflage d’il y a 20 ans…

faut que je foute ma voile en vente- le plus rapidos possible-
(si j arrive a la vendre 1500 euros - mini 1000-ce sera bien en octobre-novembre) -
mais je continue a gonfler avec et -a voler - dans la mesure du possible

(si j arrive a la gonfler sans vent - c est pas gagné selon lui- ca sera toujours ca de pris)
Il faut que j essaye vraiment plusieurs voiles de differentes marques -la sylain et jeff sont pas trop d’accord: jeff dit dhv 1/2 et sylvain dit dhv1 => ca reste un detail ca par rapport a tout le reste

ils m ont dit de finir mes journées de stage a st hil
samedi , je recontacte jeff pour voir si ca vole dimanche- histoire de voir ou j en suis
lundi je vais finir 1 journée de stage a st hil- il me restera une 1/2 journee…
et apres j’enchaine a chamrousse …histoire de boucler ce bordel et enfin que je puisse voler un peu
je vais faire comme toi kikou - ptits cours avec jeff-

a oui, ils me conseillent aussi de changer de sellette car pas confortable au dela d’une heure de vol( mais cela dit du bon matos) selon jeff- enfin bon c est pas mon pb prioritaire celui la!

de faire du gonflage face voile aussi => allo roman!!! vais avoir besoin d une piqure de rappel!!

ben voila, j’ai changé de crèmerie
vais me faire les bras sur mon tank en attendant de trouver mieux
et apres ca va etre que du bonheur!!!

a oui , sylvain m’a fait rire!!
il parait que je dois etre assez mordue, pcq selon lui y en a un paquet qui auraient laché l’affaire depuis un moment…
cela dit je suis pas du genre à lacher le morceau facilement mais honetement la j’etais a 2 doigts d’y foutre le feu…ben oui ma patience a tout de meme des limites :pouce: :pouce:

voila voila les ptits loups!!!
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
bon aller moi je file voir comment je peux me cassser debut octobre de mon taf de merde
a pluch les loulous

A j allais oublier:
faut que je continue a vous frequenter, c’est bon pour moi - dixit Jeff!
ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

Il a pas peur… :mrgreen:

bon ben voila!
ca gonfle (la voile bien sur !)

si non pour la primax, c’etait mon ancienne voile et verdict, c’est vraiment une voile super facile.
sont defaut, elle rame en transition, mais pour le moment t’en es pas la !

a plus

YESSSSSSS on va ENFIN pouvoir se lacher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour les primax/syntax/pheron c’est des voiles hyper faciles, par contre effectivement des que t’as une transition ben voila… tu rames un peu.
mais bon je pense que pour des debuts c’est largement suffisant.
mon avis a moi que je partage qu’avec moi meme en gros egoiste que je suis: si vraiment ca elle t’emmerde ta voile et que tu sens qu’une primax ou autre c’est achement mieux pour toi, n’hesites pas, revends la ta voile et change.
Surtout maintenant, t’as des stages init qui sont en train de chercher des voiles de debut souvent a pas cher, alors si elle a quasi pas vole ta voile 1500 euros ca me semblerait une bonne affaire pour le ptit gars. Et avec ca tu pourrais avoir une autre voile genre occaz recente qui te ferait pas debourser trop cher… sauf si t’as les moyens d’acheter neuf. Mais prends le temps d’essayer 2-3 voiles au moins pour la forme, et pas qu’au gonflage, en l’air aussi…
apres il sera tjs temps de voir pour la sellette

juste une tite precision: quand je disais d’essayer d’autres ailes c’est entre autre que les nova ca taille large, genre gros bebe…

les primax et syntax j’connais pas (sauf syntax error :fume: ) mais en tout cas j’ai vu sandrol avec sa pheron en SIV… ben pour une DHV1 ça a l’air d’être une bonne aile (j’veux dire pas qu’un tank mais aussi un truc qui apprends à piloter :pouce: )

ben tu vois ce que j ai vraiment trouvé bien c’est qu’ils ont pas cherché a me refourguer une Nova a tout prix
ils m’ont clairement dit d’essayer plusieurs marques et de comparer et de prendre une avec laquelle ca va bien :pouce:
et Jeff m’a meme dit que si j’arrivais vraiment pas à la revendre; de le recontacter et de voir ce qu’il pourrait faire pour moi…j’espere ne pas en arriver là… :?
celle ci je la mets de suite en vente…j’ai pensé à paratroc , ya quoi d’autre comme site ou je peux la mettre?
Ils m’ont dit qu’il y avait meme pas besoin de faire une revision vu qu’elle a 5 vols…
Sylvain m’a meme preté un bouquin sur “le gonflage face voile” :? pas gagné tout ca!! mais en tout cas tres sympa!

Bon au final journée mitigée:

faut que je change de voile :bang:
mon cas n est pas désespèré :jump:
je finis mon boulot le 1 er Octobre!!! Yesssssss champagne!!! :speedy: :jump:
Je me suis fait masacré la tete chez le coiffeur :grrr: :
Et je pense avoir une fuite d’eau dans mon appart==> va falloir surement peter le carrelage ds la SDB pour verifier…La poisse … :fume: :bang: :bang: :affraid: :affraid:

Mais j’ai un chien sympa, un cheri tip top et des potes trop de la Balle!!!
Finalement, le bonheur ca tient a pas grand chose!! :trinq: :stuck_out_tongue:

pour Ze Masson brozers c’est ce que j’avais aime aussi chez eux…
Concernant paratroc j’emettrais des reserves je pense que fertito completera.

en gros si tu cherches a vendre ton aile, t’as parateam, experience parapente, ya le site des poches a gnoles, … bref c’est pas les sites de PA gratos qui manquent.
ya le pierrot aussi a allevard qui te prend rien sur la vente de ta voile, a verifier. en tt cas il a pas mal d’occaz et de bons tarots.

maintenant plus tu seras douee avec ta tetra plus ca sera facile avec une autre voile.

Dis donc, ca te rappelle pas quelque chose tout ca ? une certaine séance de gonflage à st hil,mmh ? … je vais ptet me reconvertir en mono à Chamrousse, moi ! :wink:

ben figures toi que j ai fortement pensé a toi!!! :prof:
j ai meme raconté ca a sylvain qui m’a repondu qu’on avait frolé “la verité”
manquait juste encore 30 cm vers le bas!!! :pouce:

salut
et pourquoi tu n’essaie pas de te la faire reprendre la ou tu la achetée ?
une fois que tu n’a plus de voile tu peut toujours aller voir pierro (il a pas mal de marque differente) ou prevol (il sont pas si mal que ça )
a plus

parce que ils te la reprennent uniquement pour te refourguer une apco!
=> t imagine un peu le cercle vicieux?

oui mais la tu ne peux pas leur dire que c’est un peu leurs faute (voile mal adapté) ?
qu’en plus il t’a vendu une radio sans te prevenir que tu ne pouvais pas capter les balises ffvl avec , que l’organisation de son stage n’est quand meme pas top, que ta voile est neuve …

tu peux lui dire pas mal de truc non !

et pour la radio,j’suis meme pas sure qu’il puisse la debrider. de toute facon si ce n’est pas un magasin qui la debride la garantie ne marchera plus!

:koi: c’est quoi cette histoire avec la radio qui capte pas la ffvl ? y a pas besoin de débrider normalement pour cette fréquence, non ?!

c’est juste l’histoire de la vie de ce qui est legal ce qui l’est moins :wink:
tte les radios VHF portative sont prevues pour fonctionner legallement dans la bande 144 146Mhz (radio amateur) donc sont naturellement bridees. nous on a legallement le droit d’utiliser une seule frequence qui est le 143.9875 ou une frequence dans la bande RA si on a achete la licence.
Souvent les mag de parapente qui te vendent des radios, les vendent debridees, c’est souvent une ou 2 capa a faire sauter.