Kinder Suprise ou quel matos pour la marmaille ?

Bonjour,

j’ai deux marmots motivés de 10 et 11 ans pour faire du gonflage. 1,52 en augmentation constante, et 35-40 kilos.
Pas envie qu’ils volent avant 15 ans, mais pour faire du gonflage avec eux je suis partant.

Qui peut me conseiller en matos en la matière ? Voile de gonflage ? Speed ? parapente XXS ? Cerf volant ? Et quid des sellettes ?

Merci de votre aide

PS: Il y a un autre topic similaire où quelqu’un cherche du matos d’occase, je ne voulais pas le polluer…

Ben moi le mien il est à peu près dans les mêmes normes :slight_smile:
Si quelqu’un a des réponses aux questions de Klausi (certes posées il y a un petit moment déjà, et sans retour jusqu’ici) je suis aussi preneur ! :trinq:

Pour l’instant j’ ai trouvé une sellette années 80. J’ai essayé avec une Speed de 17m2, ca va trop vite et c’est trop nerveux. Ozone Groundhog certainement très bien.

Une voile de speedriding ou une mini-voile, ça peut être sympa. Le risque après, c’est de prendre des mauvaises habitudes vu la facilité de ces voiles au sol…

Tout le débat est là, tu as raison. D’où l’intérêt de chopper peut-être une Bolero XXS ou un truc dans le genre.

j’y pense aussi et j’ai un ami qui m’a parlé d’une technique apparemment courante pour ce genre de plan.
Après avoir récupéré une vieille bache pas trop grande, ciseaux et machine à coudre et réduction. Il paraît que ça va bien.

Donc au passage, je lance un appel : - je récupèrerais volontiers de vieux chiffons (ex-volants), j’ai trois enfants et une bonne machine.
Merci d’avance.

Ouaip, où alors le jouer en deux temps : te faire plaisir en t’offrant une mini-voile que tu pourras lui passer pour gonfler, une fois que le petit gère à 100%, lui trouver une voile typée parapente, rincée et pas chère et là il aura à nouveau du boulot au sol pour être plus fin…

Ozone Groundhog ou ITV Papoose ?
La première, 14 m2, 950 € / la seconde, 12 m2, 650 €
Mais on devrait se retrouver avec le même problème que soulève frigorifix…

En même temps, si le jeune s’entraine au sol pendant 3 ou 4 ans avec une Awak 16 ( ou du genre), arrivé à 15 ans , il aura quand même un serieux touch de voile très vivante qui se pilote sur petits débattements.
Alors pour quoi le mettre en l’air avec un aéronef qu’il trouverait mou et peu controlable (une ENA XXS), alors que l’Awak très peu chargée aura malgré tout une très faible incidentogénalité (mot invariable du jour qui ne prend donc pas de e).

Ok, je dis ça parce que je n’ai pas le stress de la paternitée.

Même réflexion de mon côté. Je m’oriente vers une spiru 16 ou 18 d’occase, qui pourra leur servir pour le gonflage, puis premiers vols plus tard (?). La perspective de quelques vols en mini n’est pas désagréable non plus je dois bien avouer…