J’ai une Kobo GoFly.
Franchement je pense que la solution du bipbip est géniale. (lorsqu’elle sera vraiment stabilisée et parfaitement documentée pour l’utilisation avec les différents modèles si ce n’est pas le cas)
Je comprends Patrick, qui objectivement a raison: toutes ces solutions avec Kobo nécessitent du bricolage, soit matériel, soit software, soit les deux.
La solution du bipbip permet quand même de s’affranchir de la partie matérielle (mise à part la partie branchement à une batterie externe), il n’y a “plus qu’à” apprendre à installer le soft et à le configurer.
ça permet aussi en cas de bris de l’écran au déco par exemple, ou de problème avec la Kobo, de conserver la fonction vario et gps en vol sur le bipbip.
Comme toujours, la première fois c’est la galère, mais ensuite lorsqu’on connait, ça va vite et ce n’est plus un problème, c’est assez simple au final.
Mais il faut garder à l’esprit que c’est une solution assez fragile (La kobo est assez fragile de nature, elle est faite pour lire principalement tranquille dans son salon, elle n’est pas étanche à la vapeur d’eau et il n’est pas rare que certains de ses composants lâchent (comme ça a été le cas pour moi sur la partie usb d’une des Kobo que j’ai eu à acheter).
Personnellement la solution GPS en wifi me semble pas très intéressante à moins de se barder de batterie (ce qui est pourtant toujours mon cas: j’ai 2 batteries de 4000mAh, une batterie de 15000mAh, une batterie de resserve pour la radio…). Le wifi va faire consommer le téléphone et la Kobo.
Sur des vols un peu longs en temps (normalement avec LK8000 installé on veut aller faire quelques kilomètres), les batteries vont en prendre un coup.
Préférer le bluetooth: La kobo ne le prend malheureusement pas en charge d’origine mais elle a un port serie, donc ça peut s’ajouter.
Sur ma GoFly V4, j’ai le module bluetooth (uniquement en sortie de la Kobo), ça peut permettre de tracer un vol sur le telephone sans activer le GPS de celui-ci (uniquement le bluetooth qui ne consomme que très peu).
Pour l’instant, j’ai désactivé le module bluetooth pour privilégier l’autonomie.
a+ et bons vols.
Denis