Salut.
suite aux bricolages divers sur Kobo équipées d’un module GPS, question :
si je greffe directement un récepteur GPS sur la prise micro USB de ce style, ça devrait le faire, sans soudure ???
http://fr.aliexpress.com/item/globalsat-gps-receiver-bu-507-S4-48-channel-Micro-USB-GPS-Receiver-G-mouse-for-smart/1419179842.html
Kobo mini, ou autre..
Salut Danaotoba,
Si ta puce GPS usb n’est pas auto alimentée (5,5v), ça ne marchera pas car la prise usb de la Kobo mini n’alimente rien.
Tu dois donc installer un câble en Y qui permet d’alimenter la puce GPS (avec une batterie) et envoyer les data par la prise de la Kobo. La batterie charge aussi la kobo.
Voici mon montage :
Pour le GPS, j’ai pris celui-ci :
http://www.amazon.com/GlobalSat-ND-100S-USB-GPS-Dongle/dp/B003WNHGAO
Pour le câble Y USB :
http://dx.com/p/cy-u2-165-le-left-90-degree-micro-usb-otg-data-cable-for-samsung-i9100-i9220-i9300-black-206194#.Uvu3D6WD-rM
- une batterie usb externe.
Ca fait un peu usine à gaz mais tu caches tout dans le cockpit et Hop.
génial !
mais alors, je peux carrément brancher mon smartphone sur la Kobo avec ce système, en rajoutant au besoin une batterie d’appoint !
t’est geek ou bien ? :mdr: La pas de soleil chez toi non plus ?
hé oui, temps de m…e…
J’ai eu 3 Kobo, aucun n’a duré plus de 3 mois: l’écran flanche au moindre choc, voire sans le moindre choc. Je ne l’ai même pas amené voler, pourtant !
Ne compte donc pas trop sur sa fiabilité…
salut a tous o
j’en suis a ma deuxieme kobo!
j’ai connecté la belle a mon pc
chargé le fichier kellerman en le dézippant dans le fichier caché .kobo et … rien ,reboot mais …rien
Ellle ne bascule pas sur xc soar
De plus la carte sd est inlisible via windows sur un lecteur flash
ras le bol !
La premiere ne démarre plus avec la carte d’origine mais fonctionne avec la carte de la deuxieme mais non lisible sur un lecteur flash(elle me demande le formatage)
Ya pas un super heros qui puisse m’aider?
Salut Marc,
Tu utilise quoi comme config de device pour que XCsoar cause avec le ND-100S ?
J arrive pas a les faire communiquer …
Marc utilise tophat, qui supporte l’usb otg. Si tu veux absolument xcsoar, il y a une version bêta qui le supporte aussi, dispo sur le forum de xcsoar. Le driver generic marchera bien.
Salut Akira,
le ND100 S est reconnue sur :
Port : ttyUSB0
Débit : 4800
Pilote : Generic
Par contre, j’ai installé Kobo Top Hat v1.3.4.2 (basé sur XCSoar 6.7.1)
Forum TopHat ici : http://tophatsoaring.wikispaces.com/Kobo
Je préfère l’interface de TH par rapport à XCSoar et j’ai pas eu de plantage jusqu’à présent.
Autre avantage que je n’avais pas avec XCsoar, la liseuse et l’accès Wifi restent disponibles, et surtout la Kobo est reconnue comme clé USB (mini SD) ce qui est bien pratique pour pour télécharger des balises, cartes ou décharger les traces ou encore les m à j.
Avec XCsoar, j’avais du installer une extension pour que la ND100 S soit reconnue avec le câble usb OTG (Mais la dernière version de XCsoar le permet peut-être maintenant)
Pour info, je suis sur mac et une bille en info (surtout PC).
@+
marc
Si tu as le courage, utilise Virtualbox et installe un Linux (LinuxMint est simple) et tu pourra lire toute les cartes SD. Un paquet de doc sur Internet. :canape:
Bon vol, Jean-Nono
MErci Marc,
J avais un probleme avec le support de l USB mais la derniere version XCsoar de Kellermann integre l USB maintenant.
J ai donc le meme systeme que toi … mais j ai deja casse le micro USB du cable :bang:
Je vais tester TopHat.
Par contre j ai flingue la SD de ma Kobo Glo avant de faire un backup.
Si tu sais ou je pourrais trouver une image du systeme original de la KoboGlo … je suis preneur.
Une autre question Marc.
Tu dis que tu utilises la liseuse avec Tophat mais sur le lien ils disent que c est pas possible.
Tu as installe Tophat avec une methode alternative qui permet ce fonctionnement double ?
Bon, j ai installe TopHat sur la Kobo mini et c est pas mal du tout.
Mieux que XCsoar pour l ergonomie je pense.
Ca fonctionne nickel avec le GPS.
Re,
Pour la liseuse, tu appuie sur Connect PC sans être connecté puis YES
La Kobo mini reboot 3 ou 4 fois et voilà 
Pour revenir à TH, tu éteins la kobo mini, elle se rallumera sur TH
OK merci beaucoup.
Grace a toi, j ai maintenant un systeme qui fonctionne beaucoup mieux que la connection GPS avec mon smartphone !!
Aki ? tu amènerai ta kobo demain soir ?
je suis curieux de voir ça de près.
EDIT: enfin, demain soir, je me comprend. Ce soir en fait ^^
Salut Laurent,
Desole, j ai pas pu venir a la reunion.
Mais si tu es interesse par la Kobo, on peut aller boire une mousse et je te montre ca.
Je viens de commander des cables en Y (parce que j ai deja abime le mien).
Si ca peut depanner quelqu un pour se faire un montage : Kobo + cle USB-GPS + Batterie externe, je peux lui en revendre un (pour la somme derisoire de 3 euros).
vu le temps, je ne sors plus 
tu viens à la tyrolienne des chevaucheurs de vachettes ?
Si je suis pas trop en retard avec le travail. Oui