Finalement quand j’ai besoin d’un instrument j’utilise LK8000 sur mon vieux mio moov.
Je mets donc en vente ma kobo mini avec xcsoar installé dessus pour 50€ port inclus. Jamais servie en vol, juste déballée et xcsoar installé.
Avis aux bricoleurs 
Finalement quand j’ai besoin d’un instrument j’utilise LK8000 sur mon vieux mio moov.
Je mets donc en vente ma kobo mini avec xcsoar installé dessus pour 50€ port inclus. Jamais servie en vol, juste déballée et xcsoar installé.
Avis aux bricoleurs 
Salut Benoit,
par contre elle est pas bluetouth de ce que je peux voir ?
C’est que WiFi la comme radio ?
Merci
Norbert
En utilisation basique (sans greffon gps ou autre), tu peux la connecter à un xcsoar sur smartphone via le wifi, ça permet d’avoir le tel dans une poche écran éteint et la kobo sur le cockpit. Faut quand même prévoir un chargeur-batterie pour brancher tout ce petit monde, mais maintenant c’est standard d’avoir ça.
Pour le bluetooth faut faire un peu de bricolage.
Merci Benoit, mais c’est plus pour pouvoir brancher en // de mon vario GPS en bluetouth que ca m’aurait interressé.
C’est quand meme pratique d’avoir XCsoar en effet et la carte defiler quand on vole
Norbert
Tu peux brancher une cle USB GPS avec un petit accessoire (cable en Y).
C est tout petit et ca fonctionne a merveille :
http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/kobo-mini-ou-autre-t34781.0.html;msg447259#msg447259
Merci Akira, mais c’est vrai que ca commence a faire trop de truc a brancher dessus pour moi. (cable + GPS USB + batterie…)
Sinon, y a la solution de lui mettre une puce GPS…
Norbert
Oui mais il faut ouvrir et souder. Perso j ai préféré la solution du GPS externe. Et avec un cockpit on peut bazarder la batterie et le GPS dans la poche et ne garder que la kobo et le fil a l extérieur.
Cela dit je reconnais que la solution de la puce GPS soudée est assez elegante .
C’est vendu !
Tu m’etonnes… ca part vite ces choses la !