kortel kairn et arrondi

Salut
Je ne sais pas si cela vient de moi de la sellette ou de la voile mais depuis un certain temps c’est un miracle quand je pose debout! En ce qui me concerne je fais 10 km par jour à vélo, 15 km semaine footing,et 800 m natation;je suis quand un peu daubé car quand je me remet a l’escalade ce qui me paraissait évident naguere est un petit exploit maintenant.
Pour la voile j’ai une vieille Dune qui se met en parachutale des qu 'elle le peut mais révisée de 2011
à 55% restant. Maintenant j’essais une MENTOR révisée à 70% restant ;Un mini vol et posé sur le C…
Reste la sellette ?? :jump:

:grat: c une blague ?

C’est pas facile de sortir de la Kairn, faut pas s’y prendre au dernier moment sous peine de poser sur le cul …

j’ai compris que le titre du post, mais je réponds quand même : il n’y a rien à faire pour sortir de la kairn c une petite sellette cuissarde classique (ou alors vous êtes des poids plumes et avez la L ? et encore…).

je confirme , c’est plus simple de sortir de l’Impress3 , il faut vraiment engager la tète pour basculer en avant (problème de points d’attache ?)

Pas ce probleme la avec la mienne.

pareil, ça sort tout seul !

idem, pas de soucis pour partir

question de gabarit alors , je suis plutôt “p’tit gros” :wink:

ça doit être une sellette pour asperge finalement !

Pas de problème non plus… Je suggère de lever les mains en finale pour mieux freiner après :slight_smile:

Salut :coucou:

je me souviens d’avoir été surpris au premier atterro par la (relative) difficulté à sortir de la Kairn.

Après adaptation de la gestuelle, plus de problème. Donc maintenant, je m’accroche très légèrement et brièvement aux élévateurs et tout va bien.

Pour tout dire, j’ai du revisionner une vidéo pour voir comment je procède tellement ce geste m’est devenu naturel.

La vidéo (vers 3,50’) : https://www.youtube.com/watch?v=Z3IpL8v-jQM&feature=g-upl

A+

:pouce:

j’ai constaté le même pb avec Kairn + spiru : du coup, je m’y prends un peu plus à l’avance pour me mettre debout.

Sur mon escape j ai aussi le même problème pour “sortir” de la sellette.
En approche je décale les palettes des cuisses en “secouant” mes jambes ,au lieu que mes palettes soient sur l’avant de mes cuisses ,je les rapproches à mi cuisses ça m’aide à sortir de la sellette.

moi, mon problème c’est que je peux sortir mais si je dois freiner en finale ou que c’est un peu turbulent, le seul fait de mettre du frein me rejette tout de go au fond de la selette et je me retrouve assis… :shock:

J’ai aussi un peu de mal à tenir debout dans l’escape. Le truc c’est de vraiment freiner vers l’arrière. Si tu pèses sur les freins devant ou même simplement vers le bas, ça te rebascule en position assise aussi sec.

Idem sebg63 avec l’Escape (“secouer” les jambes).

Hub, quand tu écris :

Tu veux dire positionner les bras vers l’arrière pour freiner, c’est bien ça ?

Oui, freiner avec les épaules ouvertes, les mains derrière le dos en allant chercher le plus loin possible derrière.
Comme sur la vid’ d’Ajja ci-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Z3IpL8v-jQM&feature=g-upl à 3:58 et même en exagérant encore plus :

http://img254.imageshack.us/img254/4200/freinage.jpg

Faut surtout sortir les epaules devant les elevateurs. Je sors tout le buste en avant.