il y a déjà tellement d’offres parmi les fabricants de voiles, et ils ont déjà tellement de mal à ne pas prendre (trop) de retard dans leur développement sellettes…
Je pense que pour Nova ça permet de réduire les coûts de R&D sellettes et de se concentrer sur les voiles.
Et pour Kortel qui est en compétition avec des concurrents sur plusieurs produits (genre Sup’Air avec les XA’13, radical, secours ultra light) ça permet d’avoir un front de plus en proposant un produit supplémentaire (Kross vs. voile montagne)
effectivement je suis un peu dubitatif sur la demarche :grat:
Pour les secours il me semble que c’est un peu different, les couts (RD, homologation, etc…) etant a la base partagés entre les participants pour ensuite chacun en profite pour vendre le produit.
Là ca se fait un peu apres coup, mais bon… pourquoi pas si ils en vendent quelques unes comme ca…
Je pense que la diversification des ventes est essentiel pour une petite entreprise comme Kortel, ki a eu des difficultés après le premier arrêt de sont unique centre de production en Korée du Nord. Et certains clients achètent pas lot, et non une sellette chez un partenaire, les secours chez un second. C’est bien la politique de Supair, d’Advance, Gin, Nova, Sky, Macpara, Niviuk, Ozone, etc de proposer une offre complète…
Tu pensais vraiment que c’était si simple et rapide de mettre au point et de faire homologuer une telle aile, sans expérience précédente dans le domaine ?? :roll:
J’ai dit ça Pingumotion ou tu interprètes mes propos ? De plus ça implique que TU sais à partir de quand Kortel à commencé à réfléchir à concevoir cette voile, si c’est eux qui l’ont conçue… Je suis tout ouïe ou yeux grand ouverts en l’occurrence
Je partage completement.
Ils ont une gamme de sellettes dans laquelle il y a des manques évidents. Ou sont les kamasutra et kanibal ? il me semble que pas mal de monde attend ces modeles, annoncées à la coupe et on voit toujours rien arriver.
Bref, je penses aussi qu’il est pertinent de se diversifier, mais pas au détriment de ton coeur de métier…
Sauf si c’est uniquement un rebadgeage, dans ce cas, cela n’a pas trop du etre couteux en temps !
Ca reste mon avis et je ne suis pas un as du markéting…
sauf si le coeur de métier en question n’est plus assez prometteur en termes de marché/chiffre d’affaire.
vu de dehors, les sellettes Kortel ont bonne presse, sont très attendues, il semble donc y avoir du potentiel, sauf que la sortie des nouveaux produits tarde pas mal… et comme toi, je doute qu’une diversification de l’activité aide à augmenter le rythme du coté sellette.