Kössen Klassics

La série de cette année de ce qui est en train de devenir (pour moi) un classique !
N’oubliez pas en visionnant, qu’on voit la même chose en France rien qu’en allant sur les sites sur-fréquentés…

http://www.youtube.com/watch?v=k0Cmh8-xy0A
https://www.youtube.com/watch?v=k0Cmh8-xy0A

Et je suis sûr qu’à un moment où à un autre vous allez vous dire : “Ah oui, ça je l’ai déjà fait…!”

http://www.youtube.com/watch?v=hi2vbCmUqaE
https://www.youtube.com/watch?v=hi2vbCmUqaE

C’est vraiment la catastrophe !

Ça vient de l’aérologie du coin :grrr:

La Katastrophe ! :mrgreen:

Attention, c’est filmé et sélectionné à dessein, sur les centaines (les milliers ?) de décollages et atterrissages du week-end, pour en tirer le bêtisier annuel.

Mouais… je me rappelle avoir passé 30 minutes (le temps de casser la croûte) sur un attéro dans les Dolomites, caméra à la main…
Il ne m’a pas fallu un week-end pour avoir une bonne minute de séquences exploitables! J’ai dû trier au montage (c’était une vidéo “normale”, avec juste un petit passage comique).

Helas non…:slight_smile:

Argh !

Si au moins, en décollant comme des Albatros, ils volent comme des albatros…

La honte… Ca les tuerait de faire 2-3 après-midi de gonflage…?

Bah… sur un fofo on peut se la raconter comme on veut. Mais je ne doute pas qu’une bonne paire de ceux qui se gaussent en regardant les vidéos ici des déco et attéros des copains teutons, ne souhaiteraient pas être à la soirée club ou ils seraient les stars-comiques de la projection video du moment.
ROTFL

La mauvaise foi du parapentiste n’a d’égal que celle du pêcheur de sardine marseillais et idem pour l’ego (désolé pour les marseillais dans la salle)
:canape:

:sors:

On a jamais prétendu ne pas avoir râté un déco dans sa vie…

[quote]On a jamais prétendu ne pas avoir râté un déco dans sa vie…
[/quote]
Tout à fait. Cela dit il y a des décos vraiment moches, je me rappelle pas en avoir fait dans ce genre là…

Tout à fait. Cela dit il y a des décos vraiment moches, je me rappelle pas en avoir fait dans ce genre là…
[/quote]
Peut-être que oui, peut-être que non… :mrgreen:

Plus sérieux, je ne crois pas avoir prétendu que VOUS étiez concernés, ou bien ? :grat:

Maintenant, je sors d’une semaine de vols dans le cadre d’une sortie en grand groupe avec quelques décos bien alimentés et ma foi… il y avait de quoi faire une belle (façon de voir) vidéo pour Youtube. Et quand tu explique à quelqu’un que là ou il se place au déco, c’est pas top, il t’explique que ; si si… Puis quand il s’est fait mettre un peu mi…moyen par sa voile, il t’explique que ; il a juste pas eu de chance, car…

Bien évidemment que je ne pretends pas être “the king of the déco”. Moi aussi et plus souvent que je ne le souhaite, il m’arrive de me louper au gonflage, d’avorter le déco et… de recommencer. MAIS… j’évite de rigoler des autres, voire de me penser meilleurs et/ou… intouchable. C’est vrai que pendant des années mon épouse a filmé mes décos et du coup, j’ai une conscience aiguisée de comment il est facile de de se mettre minable.

Pour progresser, le premier impératif est d’accepter ses faiblesses.

:sors:

Pour les décos, j’aime beaucoup le pilote de la king, qui traîne son sac plastique sur des dizaines de mètres sans se rendre compte que ça vole pas et aussi celui de la Little Cloud rouge avec caméra suiveuse :vrac:

Par contre pour les atterros je pense que c’est loin d’être du tout à jeter… Déjà ceux qui jouent avec les cubes sont hors catégorie, forcément ils font des conneries pour jouer avec et c’est volontaire.
Par ailleurs, il y en a certain qui je trouve s’en sortent très bien par rapport à la situation rencontrée, c’est le cas du mec avec la Mac Para qui se prend déclenchement sur déclenchement, il gère très bien je trouve. Je suis pas certain qu’un grand pourcentage de pilote serait capable de s’en sortir aussi bien que lui dans une telle situation. Ok il aurait pu faire une finale avec plus de marge par rapport à la fin du terrain, mais beaucoup ont certainement déjà posé court pour cause de pêché de flemme de marcher, quoi qu’il en soit c’est quand même très bien géré.

Sans parler d’une “mauvaise aérologie”, un déco très fréquenté par des gens de tous niveaux, pas beaucoup de pente, un vent un peu de travers, et on pourrait aussi compiler ça en France. Surtout qu’on peut identifier quelques récidivistes. :wink: L’avantage c’est que sur cet herbe grasse, ça ne fait trop pas de bobo, juste à l’égo. :roll:

On a les nôtres ici aussi, qui ne s’estiment pas dans le besoin d’aller faire du gonflage un jour ou ça pourrait voler, et que quand c’est trop fort ou trop faible pour voler, estiment que ça l’est aussi pour gonfler. :vrac:

Les fameux OUI MAIS… :mdr:

J’ai eu la chance de discuter récemment avec un ancien grand de la CFD (qui tournait il y a encore peu des 300+ kilomètres) et qui s’est mis au planeur. Il racontait comment il s’est fait piéger à passer un col avec très peu de marge, enfermé dans une grosse dégueulante malgré l’accélération soutenue à 180 km/h, alors qu’il pensait au départ que ça passait large !
Je lui fais remarquer qu’il a failli avoir l’accident typique du parapentiste qui se met au planeur : crash par trop d’engagement. Et je m’attendais à une réponse en OUI MAIS… Et la réplique a été immédiate : “Ah mais c’est clair. Là j’ai merdé !”. La lucidité est-elle une des qualités qui font les grands pilotes ?