Déterrage de topic bonjour !
Après avoir changer de voile et de sellette pour le cross, je me retrouve avec un sac de 19Kg (Voile+sellette+casque+ 2L d’eau) … autant vous dire qu’en vol rando, y a pas que les mollets qui morfles !!! 
Donc je suis en train de regarder pour m’acheter au moins la sellette en light ( la voile viendra quand mon banquier aura réduis sa consommation de papier :canape: )
Le duo kruyer II + Sak II me plait bien, (poids, qualité kortel, possibilité de faire du speed avec la sellette nue, biplace passager) MAIS y a t’il possibilité de s’en servir comme sellette pilote biplace ?
ou mieux, quelle sellette “light” kortel permet de prendre un parachute biplace ?
n’ayant pas encore fais la formation biplace et n’ayant jamais fais de vol en bi, je ne sais pas trop comment ca marche 
ce que je sais du bi :
2 sellettes
2 personnes c’est mieux (quoique qu’avoir une place de libre des fois qu’on tombe sur un gars qui fais du stop on peut le prendre au passage :canape: )
2 écarteurs
1 voile BI (ou grande solo)
1 secours bi
mais peut ont prendre un secours bi en ventrale ? (perso je vois pas comment tirer un truc qui est coincé entre mes abdos surdimensionné (merci la mousse à l’attero) et le dos de mon passager … )
dans ce cas la, il faut un sous cutal ou un dorsal et je vois pas de “module” pareil chez kortel si ?
(je parle que de kortel pour la simple et bonne raison que j’ai jamais été décu par leur sellette et que niveau tarif/qualité ils sont vraiment pas mauvais :ppte: )
merci de m’éclairer en cette journée pluvieuse
jerem