la bible du siv par bruce goldsmith

pour les pc, cela aurait était bien aussi :grrr2:

Bruce Goldsmith, concepteur de parapentes depuis 1989 et Champion du Monde 2007, a écrit un livre sur les techniques SIV. Sorti au mois d’août en langue anglaise, “The SIV Bible” est exclusivement disponible au format iBook, nécessitant un iPad. L’œuvre (19,99 euros) profite pleinement des possibilités du format électronique : les pages changent de format selon l’orientation de la tablette. En plus, tel le journal d’Harry Potter, certaines illustrations s’animent en présentant des vidéos montrant des séquences intéressantes, en grande partie filmées en caméra embarquée (fermetures, décrochages, récupérations).

Des galeries photos s’ouvrent pour montrer, en plein écran, des séquences d’images fixes. L’œuvre est organisée en 5 chapitres (Introduction, histoire des SIV, fermetures, décrochages, rotations, infos supplémentaires). Dans le chapitre décrochages, Bruce revient sur la recrudescence des parachutales après plusieurs années d’accalmie.

Dommage que le livre ne soit disponible qu’en Anglais pour le moment, mais une version française est annoncée pour la fin du mois.

En attendant, il est possible de télécharger gratuitement un extrait de la version anglaise sur l’iPad :

https://itunes.apple.com/fr/book/the-siv-bible/id552411696?mt=11&ls=1

Si vous lisez cette info sur votre iPad, rendez-vous directement dans l’application iBooks pour choisir “The SIV Bible” !

source voler.info (http://www.voler.info/cms/index.php/15-apublierpageprincipale/news/news-parapente/212-siv-sur-l-ipad)

Génial, un truc lisible que sur ipad, vive le progrès…

Mouais , sans le progrès ça serait lisible nul part.

Certainement un moyen de ne pas se faire pirater et de gagner de l’argent.

A mon humble avis il suffit juste de patienter un peu, attendons qu’il ai fait son blé avec le support ipad…
Un jour ce rendant compte que l’argent ne rentre plus, il le sortira en bouquin! (bon ce sera certainement plus cher… :fume: )

Mais c’est vrai que c’est pas très cool :grrr2:

The "SIV" Bible?

SIV (Simulation d’Incidents de Vol) se dit “SIV” aussi en angliche?
</un peu hs>

Oui, les anglophones ont repris le terme français. Pour une fois que ça se passe dans ce sens! :wink:

Le format iBook, je sais pas si ça permet d’empêcher le piratage, mais de mon point de vue ça empêchera aussi l’achat…

20 Livre le e book ! Il se fait plaisir Mr Goldsmith !

Ca doit etre interessant, mais c’est un peu cher pour une version electronique non ?

En general, les e book sont moitié moins cher que la version papier.

Là non …

Esperons que ca evolue …

J’en vois aussi souvent qui sont à peine 25% moins chers… que le papier…
Vu que là il semble y avoir du contenu suppléméntaire (vidéo) et que c’est pas plus cher qu’un DVD… why not…
quoi qu’il en soit, n’appartenent pas au fan club d’apple, je me contenterais de faire de simples SIV dans le monde réel, et ce n’est peut-être pas plus mal finalement… :rando:

a+
fredy

Il y a un fil ouvert sur Paragliding Forum où Bruce Goldsmith est intervenu.
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=50423
Voir citations ci-dessous.

En gros il joue les ingénus en expliquant qu’il a écrit l’ouvrage avec le logiciel “iBooks author” parce qu’il appréciait ses possibilités de mise en page de vidéos, mais en ignorant que cela verrouillait le mode de publication.
Il travaille sur la sortie des versions traduites (français en premier), n’exclut pas la mise à disposition du livre sous d’autre plate-formes, et mettra certaines vidéos en accès gratuit sur Youtube.

:grat: … enfin bon tant mieux! :bravo:

Yep, il est de bonne foi, il s’est juste fait avoir par Apple…

c’est marrant, mais j’ai pas attendu l’ipad pour lire un livre…

Fallait le sortir en ePub Bruce ! :bang:

dans le parapente plus que j’ai reçu aujourd’hui,

il est écrit que cela sera réactualisé chaque semaine en fonction des informations reçues et des derniers incidents connus :grat:

ce sera un livre vivant

traduction française en cours

je n’en doute pas , de mon coté je n’ai pas attendu l’informatique pour voir une vidéo , mais je ne vais tout de même pas ressortir mon lecteur de cassette :wink:

Je ne serais pas aussi radical que toi.
Bien sûr que je n’ai pas attendu Paraglidingearth pour enrouler mais, parfois, il m’arrive encore d’aérer mon vieux chiffon.

au concours de mauvaise foi, je gagne, cherche pas :bisous:

Salut les pilotes,
Bruce m’a demandé un coup de main pour la traduction de “la Bible du SIV” en Français. J’ai fini mon job fin septembre.
L’acronyme SIV est Français (on devrait d’ailleurs dire LA Siv) mais bon… ‘‘LE’’ Siv est + dans l’usage.
Sur le fond, j’ai appris une foule de choses ! :vrac: Comme quoi un IPad peut vous sauver la vie… :ppte:

pour être à la page, il aurait pu utiliser une nouvelle technologie révolutionnaire : le book

http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk&sns=fb

Je l’ai vu en anglais et en allemand. Il existe vraiment en french?

J’ai posé la question il y a un mois env…

et il m’a répondu :
“Yes I have done the translation already and am doing the page layout right now. Should be on line in a couple of weeks.
Bruce”

Donc ça devrait pas tarder ! :jump:

Norbert

Bonjour Crossman,

Juste un mot concernant «la» SIV. En fait, on dit un SIV parce que ça sous-entend «un stage de» SIV ou «un cours de» ou quelque chose comme ça. D’ailleurs, si on dit «une» SIV, ça laisse supposer qu’on n’en fera qu’une, ce qui n’est habituellement pas le cas. C’est comme boire un verre, on en boit le contenu. C’est un genre de litote. Cela dit, j’ai moi aussi hâte de pouvoir me procurer cette bible en français.

Ti-Jean