La bonne occasion

(Si je suis pas au bon endroit merci les modos de rectifier)
Je commence à voir plein d’annonce pour des zeno quasi neuve en meme temps qu’une pluie d annonce pour les enzo2…et la je parle que des produits phares. C’est valables pour tout les guns
Ces voiles sont des lames à ne pas mettre entre toutes les mains…et pourtant
Le bas prix incite les fauchés à se jeter dessus.
Moi même j’ai pu acheter une u6 pour la dune mais je sais que je suis pas prêt de voler dessous en thermique.
L attrait du prix pour les uns, l attrait de la performance pour les autres, mais il y a pire non ?
Vous trouvez pas bizarre que le type achète une deux lignes sur catalogue et se rende compte après qu’elle ne lui va pas et qu’il a peut être pas le niveau?
Vous trouvez pas bizarre que le gus à 200 vols la rachete ?

Bref il y a des riches, des fous…
Et les autres.
Le parapente pardonne mais je pense sérieusement que les marronniers sur l adéquation aile/pilote n’ont pas fini de pousser :rando:

he oui , on nous vend toujours plus de perf avec toujours plus de sécurité et de facilité . on se dit que ca va être jouable. c’était le cas pour le EN “C” et des EN “B” avec plus de 6 d’allongement etc…

la norme ne veut plus dire grand chose et c’est bien dommage. Si on prend le temps de lire pour qui et quoi sont faîtes les ailes ( 50h mini et cross etc… ) cela pourrait suffire mais vu que le pilote se surestime toujours …

idem j ai bien testé une Fenix à 6.65 d’allongement en temps calme et soaring, j’ai même fait des fermetures demi_aile . mais ces jolis jouets ne sont pas pour moi

Je veux biens quelques liens :forum:

Sont ou les Zéno à moitié prix? :ppte:

tiens, au hazard, 6 vols seulement …

https://www.facebook.com/groups/parapente.petites.annonces/

Tout dépend des conditions dans lesquelles tu voles. Une D dans du laminaire ou faibles thermiques sur un site connu, c’est gérable. Après les sketches vont un peu plus vite :frowning: je pense que tous ces vendeurs accrocs à la performance veulent une Boom 11 !

D’un autre coté, ces lames sont ultra sures pour la dune (par exemple, puisque tu en parles) avec une belle réserve de vitesse et une bonne stabilité… et normalement c’est pas à la dune que tu va te prendre une 1/2 aile.
Finalement, ces lames sont peut être des ailes-écoles-pour-la-dune ?

PS doublé par m@tthieu pendant ma relecture

de la même façon il est plus facile de trouver une porsche d’occasion qu’une 4L … pas sur que n’importe quel crétin achètera la porsche uniquement sur la base du prix pour aller s’embourber dans un champs… le gars qui achète a le droit de faire fonctionner son cerveau (en plus voire avant sont porte monnaie) … sinon la sélection naturelle ça a du bon aussi :pouce:

Oui 100% d’accord avec piwi et Mathieu. Effectivement à la dune à part le sillage d’un bi, c’est plutôt tranquille …tant que tu as pas trop de sable dans le stab…c’est pour ça que j’ai acheté le tank …euh la u6.
Et en vol thermique printanier c’est surtout la sélection naturelle qui va oeuvrer :frowning:
Mais avoir peu de printemps de recul et acheter ça pour voler au quotidien, quand on connaît les problèmes de calages, la rapidité de départ en vrille ou la facilité qu a le stab à te faire la bise…je reste dubitatif.
Vendeur s’il vous plaît : regardez à qui vous vendez vos torchons. Je sais que garder une aile neuve dans le garage ça fait chié, mais de là à la vendre au premier con qui passe…bref
Je veux pas faire le père la morale mais à force de faire les cons faudra pas pleurer si les interdits et les brevets ou autre certificat d aptitude pleuvent sur nous.
J’ai quelques exemple de “kamikazes” par ici, tout content d’avoir fait “une affaire avec ce gun”…ils ne savent meme pas ce que c’est un Isobarre… :sos:

Demi aile peut etre pas, mais c’est quand même pas rare de fermer un bout d’aile en soaring quand tu croises une autre aile.

Edit :
grillé par Livingstone

Ya pas quelqu’un qui peut le contacter pour moi j’ai pas de compte fb :smiley:

J’aurai bien voulu, en échange d’une bière à l’isobar bien sûr !
Par contre, le lien est invalide (ou j’ai raté un truc).

Derob

Ben moi je trouve bizarre de penser que l’on puise voler à la dune avec mais pas en thermique. :grat:
Passer derrière un bi ça fait les mêmes dégâts qu’une sortie de thermique.
Devoir éviter rapidement un Allemand ça fait les mêmes dégâts que de serrer trop le virage à St André.
Vouloir atterrir au sommet de la dune ça fait les même dégâts qu’en thermique! :prof:

Merci! Trop sympa :trinq: . J’ai vu avec une copine qui a fb, effectivement c’est pas facile (t’as raté rien du tout).

Salut plumocum … une ZENO … :pouce:
Je te souhaite que ça se concrétise…!

Ah ouais, c’est un groupe “secret”. C’est original pour un site d’annonce… Donc impossible de le trouver, de le consulter, ni d’y entrer sans se faire inviter. Par contre, ce qui est marrant, c’est qu’on peut le voir dans le cache de gogole. Va comprendre.

Derob

1000 % d’accord avec Limonade67. Penser le contraire me semble être du déni de réalité et il est bien connu que la réalité fini toujours par se rappeler tôt ou tard à notre bon souvenir.

[quote].ils ne savent meme pas ce que c’est un Isobarre
[/quote]
ça serait pas un cousin à Pascal (Barre)?

3300€ la belle :banane: Je ne pensais pas à ça en lisant le post de livingston…

C’est quand même fort de comparer le sillage d’un bi (que tu peux anticiper) et un thermique à 14h face sud, un jolie dimanche de mai…après faut quand même avoir un bagage pour voler avec une 2lignes même à la dune. C’est pas une alpha ou une nemo non plus !
Et pour éviter les allemands, faut savoir piloter, anticiper,analyser, … et pas juste dire “j ai la priorité il va bouger”
J’ai le souvenir à la dune forcissant où bon nombre de pilote commencé à tomber du mauvais côté avec des bâches facile car l accélérateur n était pas branché, la technique de gonflage non maîtrisé, et moi pépère j avançait encore sans même touchait au barreau. Perché, devant, tranquille…
Et puis une deux lignes à 7 d allongement, déjà au gonflage…la sélection se fait vite
Alors j’ai pas dit que tout le monde pouvait voler avec a la dune mais je sais que pour MOI je peux. Par contre j’aime pas voler avec en thermique , je sais faire, mais JE n aime pas. Trop d’information et trop de risque.
Un petit plouf amélioré dans la restitution oui, un cross, non

Petit complément : "acheter un gun en aile principale quand on a 200 vols " c’est ça la base du post