Un jeune gars novice de la chasse, veux faire une chasse à l’ours au Quebec.
Il part dans un bled perdu va chez l’armurier et lui expose son projet. Le gars lui explique qu’il devrait de poster au bord d’un lac non loin de là et attendre au petit matin qu’un grissli vienne boire, et il lui vend un super fusil spécial “grosse bête”.
Le lendemain matin le gars se poste, attend, attend, et vois un ours sur la berge qui vient boire. Il vise, il l’a en pleine mire, et tire. Sur de son coup, il court à l’emplacement ou était l’ours, mais là pas de trace de sang… Il sent une grosse patte se poser sur son épaule, se retourne et voit dréssé devant lui: l’ours. L’ours lui dit: “mon ptit gars c’est loupé alors de deux choses l’une: soit je te bouffe, soit tu viens gentiment dans les buissons avec moi pour une punition, disons… moins radicale mais un peu douloureuse.”
Le gars mort de trouille n’a pas vraiment le choix. Il rentre à son hotel, son amour propre en a pris un coup, pas que son amour propre d’ailleurs…
Il retourne chez l’armurier, bien décidé à laver l’affront, et lui achète un fusil de guerre semi-automatique avec lunette. Le lendemain il retourne se poster au bord du lac, au bout de peu de temps le même ours revient se désaltérer, le gars vise et vide un chargeur complet pour être sur de pas le louper, il court pour aller voir le carnage. Et là rien, plus d’ours. C’est pas possible il était sur de l’avoir eut, et il sent la grosse pate qui lui tapote l’épaule. "Ben mon gars c’est encore loupé, tu connais le tarif… et hop dans les buissons l’ours lui fait son affaire.
La le gars à les méganerfs, et de plus en plus de mal à s’assoir…
Il retourne chez l’armurier et ressort avec un lance roquette et un lot de grenade.
Au matin posté au bord du lac il voit l’ours qui s’avance pour aller boire, il ajuste la roquette, et VLLAAMMM l’envoie sur l’ours, grosse explosion, plein de fumée, il balance les grenades pour être sur de pas louper le massacre. Il attend que la fumée se dissipe, et vas sur les lieux du carnage, des trous de partout, des arbres explosés, mais pas de sang, pas de membres déchiquettés, pas de trace de l’ours! Il sent deux grosses tapes sur son épaule, se retourne, L’ours et là, impec et avec un petit sourir il lui dit: “dit donc toi, tu viens pas que pour la chasse!?” :mrgreen:
La chasse à l'ours
:mdr: