Petit voyage en terre lorraine avec la découverte du site de Sion, à 20 minutes de nancy, vidéo de l ami Nico 
La colline de Sion
elle est juste magnifique
:forum: karma+
ouaip c’est un joli coin aussi.
Elle est de quand la vidéo?
J’y suis passé 2 ou 3 fois quand je viens voir mon fils qui est à Charmes, mais je n’ai jamais pu y voler car le vent n’était pas du bon secteur.
Mais je compte bien remettre ça un jour…
ca doit remontera un an je pense.
en ce moment, c est tout blanc
n hésite pas a contacter nancy vol libre, si tu veux te synchoniser avec d autres volants 
jolie vidéo,bravo..................... :bravo: :dent: :bravo:
Hey BOREDEMER c’est toi que j’ai croisé sur le site de Socourt près de Charmes quand tu étais venu dans le coin ? J’avais une APCO jaune !
bien sympa la video sinon le site est une pente a wagga aussi hummm irais sans doute faire une viree par chez vous les beaux jours
C’est un site qui marche très bien en thermo-dynamique, avec moyen de sortir du bocal et de faire des bornes. Pour les wagga c’est pas top: la “pente à wagga” n’est pas très large et devant le déco (tu waggates: t’emm… les autres qui veulent décoller…).
Si tu veux t’éclater sur une belle pente à wagga, je te conseille plus Pagny-la-Blanche-Côte: http://vimeo.com/groups/nancyvollibre/videos/8871187
Site qui marche de ESE à SSO. Faut juste appeler la Base Aérienne de Ochey au 03 83 52 65 40 pour activer notre zone de vol, et ne pas dépasser 300m/sol (autrement les avions de chasse passent très bas et très vite… et ils n’aiment pas nous rencontrer en l’air). Prière aussi de ne pas dépasser 30km/h en voiture dans le village de Champougny. Le site est fragile (nous sommes DANS la TMA d’une des plus grosses bases aériennes de France), merci de respecter ces règles pour la pérennité de notre activité à Pagny. Et bons vols chez nous!
merci pour les infos ! espere y venir a pluch
Pffff, l’est nul ce pilote, il rate le moutard(*) à chaque passage. C’est pas loin, mais c’est raté à chaque fois !
:canape:
(*) le moutard de Dijon, bien sûr! :sors:
hé ho, si tu mets une vidéo comme ca tu mets aussi avec les coordonnées GPS et l oientation du site hein! 
J y ferai bien une petite pause sur un lorraine / les alpes si ca vole 
bah justement c’est mon fils ! 
Je plussoie avec Olivier! Donne-nous les coordonnées et l’orientation du site!!! Ca donne grave envie de venir vous polluer un de ces jours…
:boude: :canape:
bon on va etre obliger de se filer un rencard histoire de waggater ensembles non?
bon, en MP alors, on t envoit en MP les coord GPS des 8 sites a moins d une heure de nancy, et tu nous donne tes sites autour de dijon. marché conclu? :ange:
en bonus, le site de soaring que j ai decouvert aujourd hui a 15 minutes de bourgoin-jallieu, ou personne n a jamais vole 
bien le son sur les vidéos !! 
ça change du pasotangoreaggedubrockàbilly de dab !! karma+
Moa ça m’intéresse 
(Pis c’est la st Nicolas aujourd’hui hein
)
Eden, faut d’abord que je me renseigne sur la réglementation aérienne. Dés que c’est fait, je t’envoie les coordonnées.
En fait, j’en ai trouvé 2, l’un NW l’autre SW, et je risque pas d’avoir le bon vent pour les tester cette semaine