la comparaison en vidéo en vol de la gopro héro 1 et de la 2

Au début de la vidéo je préférai la 1 et aprés c’est vrai que la 2 semble un peu plus nette mais pour moi ce n’est pas flagrant à ce point, peut être que les professionnels peuvent en parler, en attendant je vous laisse les images

http://vimeo.com/34115108

Merci pour la vidéo Franck. :pouce:
Idem pour moi, la différence n’est vraiment pas flagrante. Peut-être un peu de saturation de bleu avec la Hero 1 ; et encore…

En plein écran sur le site de viméo la HD 2 est plus précise (c’est flagrant sur le harnais du pilote lors de l’attero), m’enfin de la à me faire oublier ma HD 1…

Merci pour cette vidéo, Yeager, elle est très intéressante !
C’est marrant que la différence ne vous choque pas plus que ça, il faut bien reconnaître que l’image de la HD2 est bien plus définie… Regardez les champs à l’intérieur du trapèze vers 1’20’’, c’est quand même significatif je trouve ! On a l’impression que l’image HD2 est moins compressée.

hum… à 1’20 c’est quand même très très parlant !
Le focus sur les objet lointains est vraiment nettement meilleur avec la nouvelle version (et comme dans notre cas, on filme pas mal de paysages…). Perso j’ai maintenant du filmer plusieurs heures en HD2 et je trouve que c’est vraiment incomparable (parfait aussi pour tirer des photos d’une vidéo).

En effet on voit bien (encore plus en plein écran) une différence entre la HD1 et la HD2. Ça pixelise beaucoup plus sur la version 1.
Par contre ce qui aurait été intéressant c’est d’avoir des infos sur les résolutions dans lesquelles c’est filmé et surtout comment c’est compressé derrière. Parcequ’en compressant comme un cochon on arrive même a bousiller une vidéo tourné avec une camera RED … :roll: :wink:

pour le mode : 1280x960 30fps
pour la compression : codec WMV bit rate 16 Mbps …

Bonne remarque n0n0sse !
Si tu as sur le site vimeo (en cliquant sur la video), quelqu’un pose la question dans les commentaires, et l’auteur répond que le fichier à télécharger est au format natif de la GoPro (mp4), ce qui permet de se faire une meilleure idée de la différence.

Oups j’avais pas pris le temps d’aller voir la page Vimeo :oops: Désolé !
Maintenant c’est plus clair. Merci pour les précisions. :pouce:

Merci pôur la vidéo, je préfère largement les couleurs de la 1

les couleurs ça se reprend en 5 secondes avec n’importe quel logiciel de montage… l’effet de flou imprimé aux objets lointains, non. :twisted:

C’est clair, mais c’est chiant quand-même. Une retouche de plus. Mais est-ce vraiment vrai ou purement subjectif ?

on doit pas avoir les mêmes écrans …
pour moi la hd2 est vraiment mieux sur : les détails de près et de loin , les nuages , les couleurs …
j’attends mon cadeau de noël avec impatience …
pour les bi ça va être terrible