Normalement je suis vers la Terrasse vers 9 h 30. Et voilà!
La Dent Dimanche 26 Juillet
pfff… Il n’est même pas monté à la dent ! Et il a eu bien raison… Sans doute que des informateurs lui ont dit que ça faisait pas… 
Eh oui mon Manu , une fois de plus ça l’a pas fait.
Mais bon, petit vol sympa dans le bocal avec Gilou ,et petite bière avec qelques recapés de la descente à pieds de la Dent
Merci Gcb pour l’info sur les 40km/h à la Dent à 8 Heures; J’ai économisé de la semelle!
Tu peux le remercier gcb, car on était plusieurs à vouloir te dire “regarde, y’a des gens qui volent, c’est des conditions top” :canape:
Il est trop bon ce gérard !
Et oui, c’est pour ça qu’il ne faut pas demander à n’importe qui dans le Club des Tire Clous!!!
Ceci étant tu es trés gentil!!!
un peu lent à décoller 
mais gentil :clown:
:mdr:
Sieur piwaille
Déjà, tu as décollé en dehors de la zone “décollage”, alors camembert! De ce que je sais, l’espace herbeux n’est pas le décollage, mais une zone de préparation
Ensuite, les 90% du temps d’attente, on était avec un gars devant nous qui attendait que les crénaux fassent plus de 10s, on n’a pas compté le nombre de créneau qu’il a grillé comme ça… Forcément, il a mis du temps. Ensuite, un gentil moniteur de prévol s’est installé devant nos pieds, pour finalement aller au déco sud quand il en a eu marre. J’aime ce genre de *** qui se pose devant toi sans même s’excuser, rien, niet. Donc je vois pas comment on aurait pu faire pour aller plus vite 
na.
Encore merci à gcb, myriam et michel, qui ont pris soin du bi à chaque fois que le vent de cul la faisait rouler 
de toute façon j’ai profité d’un non créneau de cul pour tenter une option qui tenait plus du base jump (pas de tension dans les suspentes, mais je savais que mon aile allait faire une abbatée pour prendre sa vitesse).
bref un truc qui était impensable en bi et que je n’aurais pas tenté avec une autre aile que ma magic
(avec la zaza, j’aurais fait sciemment les souches :fume: )
Ma remarque c’était juste pour te faire bisquer
paske tu m’a dis que ça faisait ¾H que tu :grrr2: là…
mais bon … t’étais (encore) en charmante compagnie 
Ouai… Ben on a poireauté encore presque 30min… Pour la compagnie, charmante, son prince charmant était dans la rush2 juste derrière nous :ange:
Franchement, StHil, ça n’a même plus l’intérêt d’être pratique 
eh bé, il s’en passe des choses sur ce tapis!!!
Ambiance!!!
Vous êtes mignons.
En fait, c’est juste parce que c’etait dimanche…faut voler ailleurs le weeke-end !
Je parle aussi des conditions de déco. Je ne suis pas allé autant qu’avant à sthil, mais là, à chaque fois, c’est le même cirque au déco, avec des créneaux pour décoller de qqs secondes, sinon c’est cul en permanence. C’est craignos, car tu attends des heures à sécher au soleil, ça énerve et ça fait faire des conneries. Des décos simultanés, des gens stress qui font n’imp… Y’a un gars hier qui s’est énervé car il a entendu quelqu’un lui crier “clé”, alors que quand il a levé la tête, il n’y avait rien. J’ai pas vu s’il avait une clé ou pas, mais revenir en disant “putain, quel est le con qui a crié CLÉ!!!”, ça donne envie de le laisser se jeter dans les souches.
D’autant que sauf à ce que nous soyons une bande sourds sur la moquette, personne n’a entendu “clé”.
j’avais bien compris que tu parlais surtout des conditions, à la base,je plaisantais, mais bon, st hil, c’est pas nouveau que faut particulièrement attendre le bon créneau… et ce que tu viens de décrire montre bien la tension qui résulte de la surfréquentation du weekend…
Est-ce que certains confirment que c’est pire depuis qu’ils ont coupé les arbres pour faire leur p… de restau à touristes ?
C’est ce que disaient certains moniteurs en voyant le carnage lors de la coupe de bois …
Si c’est le cas, faut vraiment être gland … plus de parapentistes, plus de touristes …
Ha ! On y vient ! J’avais lancé la question sur un autre fil mais personne n’a relevé…
En tout cas pour répondre à ta question : Moi oui ! Je le pense sincèrement (que c’est pire depuis) ! Et en plus je ne trouve pas ça illogique du tout. J’ai par le passé constaté des différences aérologiques impressionnantes sur des décos suite à des aménagements qui semblaient parfois assez bénin (débroussaillage par exemple…).