La Dent Lundi 13 Juillet

Vers 10h30 Col du Coq pour le 1er
à confirmer suivant Météo et lever du soleil

9h croisement route de st hil et col du coq et puis
suivant l’humeur du vent du jour Pravouta ou la Dent.

et alors, ça a donné quoi ???

Je n’y étais pas mais j’ai eu Pierre. Il donnera peut-être plus de détails mais je peux dire qu’en montant, le vent les ont fait se rabattre sur Pravouta. En arrivant c’était encore ok et le temps de faire la vidange de la peur, le vent a forci et c’est devenu trop fort pour voler.

bon, avec Pierre, n’écoutant que notre…notre je ne sais pas quoi on est parti hier matin (enfn 9h30) pour la Dent.

Au col des Ayes ça ronflait déjà. Donc plan B on bifurque à Pravouta. On arrive… hum ça parait bon… Le temps de faire pipi et les rafales commencent pour passer en 1/4 d’heure à 35 km/h établis et 45 en rafales.
Moralité, pisser fait venir le vent du sud.
Pas de regret pour la sortie prévue le soir donc. Surtout que vu ce qu’on a bu à midi, il va encore falloir éliminer ce qui ne va pas faire baisser le sud. Ah ben ça c’est biensur !

Bonjour à tous, un petit nouveau parmis vous :slight_smile:

Ayant étais à St Hilaire ce lundi, pour mes 1er vols labas (à peine 10 en tout…) arrivé sur site à 8h15, 8h30 ds la selettes, bon 15mn plus tard au sol ^^ mais on a qd même pu enchainé 3 vols avant que cela commence à souffler ! on a eu le temps de faire pas mal d’exo (oreilles, roulis, tangage) et j’ai trouvé le site super sympa !

Bon à part mes 1er grand vols effectués à Lans en Vercors (du Bélvédère) je n’ai aucun autre point de comparaison, mais qu’une chose à dire, ouch ! j’suis accro :slight_smile: je reprend encore 1 semaine de stage (début aout) pour essayer d’etre pret pour le brevet initial, j’ai hate ! enfin si le temps est de la partie…

et bien bienvenue dans notre monde de l’addiction parapentesque…