Voilà, today, en descendant de bourgoin à l ardèche, jai pu admirer les magnifiques faces ouest du vercors. splendides!
et comme l ami piwaille et moi on avait l intention de se faire tenter une petite descente d aiguebelette à Valence (perso, je préfererais partir du banchet histoire de tester la convection en basse couche qui semble quand même être l élement capital), je me suis dis ca sera pour la première journée de printemps ou on aura 15km/h de NW.
Seul problème: le mistral.
Selon les vieux renards, cette daube survient fréquemment sur cet axe, par journée ensoleillée et vent de NW conséquent… pas glop…
Je souhaiterais donc savoir si il existe autres indices (en dehors d une vitesse GPS à 3 chiffres), qui permettent de prévoir le coup et de poser à temps, ou bien s il existe des zones géographiques, ou des horaires particulièrement critiques?
Une idée?
Sinon, ce post a aussi pour vocation de réunir quelques personnes que cette aventure pourrait interesser, notamment des gars du coin pour la récup jusque la gare la plus proche, histoire d avoir un petit annuaire le jour J. 
:forum:
avec Frigo : si la mto annonce 15 de N/W (qui n’est pas du vent conséquent), il n’y a pas de mistral !
)