Slt à tous.
Je parie que comme moi, vous préparez votre saison de cross.
Comme vous, j’aimerai améliorer mes distances, donc mon classement.
Je dois quand même avouer que depuis 2 ans, je ne progresse plus.
Pire.
Ceux qui sont meilleurs que moi ont progressé… j’ai donc régressé.
En calculant ma vitesses moyenne net (sur trajet), je me rends compte que je n’arrive pas à dépasser les 17 km/h.
Ceux qui me font rêver (Damien, Tom) sont rarement en dessous de 25 km/h.
J’ai donc fait un autre calcul.
La durée max d’un vol aux alentours de mai est de 9h.
En décollant à 11:30, et en atterrissant à 19h30 (ce qui est quand même le grand maximum) on vole 8h!
Ce qui veut dire qu’à mon niveau, si je vole la journée parfaite, et que je suis au bon endroit et au bon moment, je peut faire un Cross de 8h*17km/h =
136 km.
Et oui, me voici ramené à la triste réalité de l’arithmétique. 
Fini les rêves de dépasser les 180km … 
Pas tout à fait :
En admettant que techniquement je ne progresse plus (je ne vole que 30 à 40 h par an) je ais donc essayer de voler plus vite entre les thermiques.
D’après mes vols moyens, la durée de vol en thermique est de 53% (on va dire 50%)
Ce qui veut donc dire que pour une journée fantastique de 8h, je passe 4h à enrouler et 4h à tirer tout droit.
Je vais me fixer l’objectif suivant et on va calculer les répercussion sur mes distances réalisées.
Sans changer d’aile, sans prendre plus de risques, je pense pouvoir accélérer systématiquement et gagner 2 km/h pendant mes traces directes.
Je vais donc gagner 1 km/h net, et ma distance maximale sera de 8h*18km/h soit 144 km. 

là où c’est trop facile
)
CHAMPION DU MONDE !! :jump: 

+2