La dune dans le Pas de Calais

Hello tout le monde

Voici une petite vidéo, pour ne pas vous faire oublier que ca vole bien dans le pas de calais, Pas le nord Heinn!

http://www.dailymotion.com/video/x4nl7o_dunes-session-2008_extreme

Edit Playmo : Intégration de la vidéo
http://www.dailymotion.com/swf/x4nl7o&v3=1&related=1

MA-GNI-FI-QUE :pouce:
Ca donnerait presque envie d’aller en vacances dans le nord pas de Calais :jump: pi non je rectifie ça donne envie d’y aller vraiment :ppte: :ppte:
Reste plus qu’a faire une voile k-way :mrgreen:

Ah j’ai oublié, la musique c’est quoi ? j’adore

merchi :slight_smile:

En musique, il y a un peu de tout, Bonobo, Amon tobin, et Dezarie :wink:

Salut,

Très jolies images !!
Belle(s) session(s) et beau film

vivement ce soir que je regarde.
je peux pas voir les vidéos depuis le bureau.

c’est ou dans le pas de calais ?

dès que les beaux jours reviennent, je passe mes weeks ends à oye-plage…
je me suis toujours demandé si les dunes aux argousiers étaient volables ?
t’as tenté le coup déjà ou pas ?

je crois que je vais essayer maintenant que j’ai ma voile.

Salut
la vidéo a été faite à Equihen
aux argousiers, tu devrais pouvoir le faire par vent de NNO, avec un vent entre 30 et 35, vu le faible dénivelé.
Sinon, descends un peu plus bas sur la cote, il y a plein d’autres sites sympas :wink:

:+1:

merci de l’info. c’est clair que equihen est tentant. des gars de lille m’ont dit que c’était accessible même aux débutants, contrairement aux autres sites de la cote un peu plus exigeant.

en tout cas étant au camping des argousiers quand je suis à oye, je vais maintenant guetter les vents de NNO à 30 km/h :wink:
pour tenter un mini soaring le long de la mini dune :wink:

héhé, n’hésites pas à me contacter pour savoir quand sa vole :wink:
Tu fais du char aux hemmes?

ok ! echange de portable par mp pour se contacter ?

je suis membre du vol libre cadurcien dans le lot et licencie volant, mais pourquoi pas une double inscription en club pour avoir 2 clubs selon ou je suis (en vacances a cahors ou en week end a oye lors des periodes de travail). t’es dans quel club du 62 ?

non mon dada n’est pas le char, mais le cheval :wink:
super les galops sur cette plage ! le pied. et s’il y a trop de vent pour galoper ben si le vent est NNO a 30km/h ça sera soaring sur la dune :mrgreen:
j’ai peut être trouve comment concilier 2 passions :lol:

bon j’ai vu la vidéo (sur ton site videofly62.free.fr, la le firewall ne me bloque pas). super. mais maintenant … je veux faire paaarreeeeiilllll !!! :fume: dur d’etre coincé au bureau maintenant.

ton club : paralaile62. j’avais vu le site web du club et j’avais trouve l’impression générale sympa, plus le site d’equihem.
la ca achève de me convaincre.
vous avez un futur nouveau membre :wink:

:vol: :vol: :vol: alors moi aussi je suis archi partant pour un petit soaring!mais 30 km/r ça me fou un peu les boules!je suis debutant.
:coucou:

Pas de soucis Stepson, rejoints nous sur le site du club

Loulou58, avec l’habitude, ça vient :wink:

super belles ces images , :pouce:

oui je pense ,mais avec ce vent y a t il pas de risque de se faire arraché,car ds ma region avec un vent assez fort il y a souvent de grosse rafale qui risque de nous arraché grave!peut etre en bord de mer c 'est plus regulier le vent???

c’est du super laminaire en bord de mer, du velours :wink:

Salut,

Quelques remarques par rapport au soaring en bord de mer.
Certes sur les dunes, on peut voler avec un peu de vent car il est souvent laminaire, c’est même indispensable. Mais pour un débutant 30 km/h ça commence à faire et la gestion de la voile au sol dans ce vent n’est pas sans souci. Le risque de se faire soulever voir tracter au sol existe.
Je dirais 15-20 au début c’est mieux et ça permet de jouer au sol voir de voler un peu.
Attention au renforcement du vent sur une plage : surveiller les risées sur l’eau (s’il y a des moutons au large, on se calme et on plie).
Attention aussi aux dunes qui sont parfois protégées par l’ONF …

Sinon avec un peu de pratique ça devient très sympa.

:vol: oui je me lancerait surement avec 15 a 20 km/hr de vent,mais d 'ailleur quel periode et bonne pour ce genre d 'exercice?et ou?
:jump: :trinq:

Tout le long de l’année c’est bon.
15/20 kmh risque d’etre assez embetant pour le controle de la voile, ca va etre un peu hasardeux pour reculer et monter sur la dune ;), avec un bon 25/30 c’est tip top, ca te permet d’avoir un meilleur controle, de mieux sentir ton aile.