La dune

Juste un petit message du soir pour promouvoir la dune !

Pour ceux qui me connaissent et bien…ils me connaissent :=)

pour les autres j’ai 3 printemps de vols…environ 250 vols et 200h de vol et ya une expérience que personne n’est capable de comptabiliser c’est le nombre d’heures de dune !

Ce n’est pas quantifiable en tant que soit car tellement éloigné des vols thermiques mais c’est tellement formateur !

Alors mon seul conseil du soir c’est aller vous amuser avec votre aile à la dune…faites des gros wing dans 25 à 30 km/h de vent laminaire…faites du barefoot…remontez la dune avec l’aile en bord de fenêtre…amusez vous avec elle !

Je n’ai pas encore bien compris à quoi tout cela me sert en vol…enfin en VRAC surtout mais peu importe cela est utilse…surtout au décollage par vent fort…et à la maitrise de l’aile au sol !

Alors allez y et en plus c’est que du bonheur…

Yodav

ayant volé à la dune et en tant qu’ancien bordelais, je partage :trinq: , en plus la vue est magnifique

Je propose de construire des grosses dunes un peu partout sur les littoraux français. On en a pas une seule en Languedoc Roussillon, ça manque.

il me semble que dans le nord ils ont déjà commencé de puis quelque temps
je crois qu’ils appellent ça des terrils

sinon tu n’a pas besoin d’une dune de 120m de haut pour t’amuser, cela peut même être un inconvénient surtout quand il y a peu de vent et que tu doit tout remonter a pied dans le sable avec l’aile qui charge le sable comme une pelleteuse.
une dune de 30 ou 40 m bien linéaire permet de bien s’amuser et s’entrainer comme l’on prouvé de nombreux posts

voire même une dune de 5 m.

no problem, la civilisation s’en charge …
http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/video-une_montagne_de_dechets-78280.html

avec helas tj des esprits liberticides qui se plaignent pour un rien et veulent interdire nos terrains de jeu …
:sors:

justement j’y suis la semaine prochaine en famille , YodaV ,toi qui est du coin , tu penses que j’ai une chance d’avoir du temps volable , stp Mr météo… :soleil:

En fait j’suis pas du tout du coin mais cela fait 3 fois que j’y vais en 3 ans et j’adore toujours autant m’amuser avec mon aile dans le sable chaud !

Sinon côté météo, rien n’est moins sur, il suffit de regarder dehors et un mois d’avril comme cela avec si peu de vols c’est dur de faire pire…je croise les doigts pour toi, amuse toi bien !