Bonjour à tous,
Suite à mon SIV de fin mai, j’ai récemment commencé à essayer de passer mes premières SAT avec ma Factor. Tout s’est toujours très bien passé. Juste un petit soucis lors des premiers essais (ma sellette est une kairn) : en fait, j’engageais le 360, je passais en SAT, et je n’arrivais à y rester qu’1 seul tour. Cela venait du fait que je ne verrouillais pas suffisamment mon bras pour garder l’appui sellette. Depuis, ça va beaucoup mieux.
Mais :
- il me reste toujours une petite fermeture sur l’aile intérieure, on la voit sur la vidéo
- sur l’aile extérieure, le bord d’attaque est toujours un tout petit peu fermé. C’est léger, mais on le voit sur la vidéo
- l’aile extérieure a toujours tendance à flapper (sur les 4 ou 5 derniers caissons de plume), ça je n’arrive pas à l’éviter.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=hAjLngkapgg
C’est marrant d’analyser la vidéo après coup, parce que je me rends compte que j’ai mis la commande d’un coup, alors que d’habitude, je fais ça en 2 temps…
Je pense que ces 2 choses viennent de mon pilotage et de la voute prononcée de la Factor, mais je me trompe peut être. Est ce que certains possesseurs de Factor ont tenté des SAT, et ont peut être rencontré les mêmes petits soucis?
Et messieurs les acrobates, votre avis? Comment éliminer ces petits soucis, ou au moins les limiter?
@+
Eric