:affraid: Yeeeeek !
Vite, faut réunir tous les membres du Chant du Vario pour faire comme les manchots sur la banquise !
On peut pas laisser geler ton tapis volant !
Bwwââââââ !!! C’est toujours comme ça, quand on veut ne pas être trop rentre-dedans ni lourdaud mais un poil allusif et humouristique, en fait on impacte vent arrière et on se fait reprendre de volée par la monitrice…
Si vous sauvez mon tapis, j’offre une soupe bien chaude, pains et confitures maison, café, thé et chocolat…
et pis ç’a devrait bien voler avec le gradient de t°
Si mes souvenirs,si si,sont toujours justes,c’est la température qui règne dans l’espace et on peut pas descendre plus bas.
C’est aussi le “zéro énergie”,mais ça je sais plus ce que ça veut dire… http://www.melivelo.fr/forum/images/smiles/eusa_think.gif
Je pense que c’est pareil en fait,le zéro absolu c’est l’absence totale de toute énergie qui se manifesterait par une élévation de T°,si on prend comme référence le 0 Kelvin.
c’est pareil …
en fait la témpérature ça se voit comme une vibration des atomes autour de leur position moyenne.
Plus il fait chaud et plus l’amplitude de la vibration augmente.
à 0°K, les atomes sont seraient figé sur leur position … c’est pour ça que c’est zéro énergie : ils ne bougent plus, y a plus moyen de récupérer de l’énergie (thermique) sauf à la prendre dans l’énergie atomique.