Challenge et journées CLEY
http://federation.ffvl.fr/node/2831
Il y a une dizaine d’années, les Journées CLEY réunissaient des experts, des associatifs, des pratiquants et des professionnels d’horizons aussi différents que le vol libre, le parachutisme, la DGA, des industriels du milieu aérospatial, etc.
Pour avoir été l’instigateur de ce séminaire (Cf. CR téléchargeable via le lien ci-dessus) et y avoir participé, je confirme la richesse d’une telle démarche
Quant au nombre d’auditeurs dans la salle de la maison des sports de Labège (banlieu Toulouse 31), disons que la qualité compensait largement la quantité !
L’édition suivante a dû être annulée faute d’incriptions (gratuite)
Je me perds en spéculations sur les raisons de ce flop
Etait-ce parce que le fil rouge de ces deux journées était la pratique au féminin ?
Des sportives de haut niveau,une scientifique du CNES avaient sympathiquement accepté de venir témoigner de leur passion, de leur expérience, de leur compréhension de la météorologie, de l’aérologie et des stratégies de vol en compétition
Je n’oublireai jamais ma honte quand j’ai dû leur annoncer l’annulation faute d’intérêt du public auquel nous nous adressions
Le Challenge CLEY, dont les projets devait alimenter les débats des Journées CLEY, n’a pas été reconduit, faute de trouver quelqu’un pour reprendre le flambeau
Un temps intéressée, la FFVL n’a pas donné suite
Le budget total de la Commission Technique et sécurité avoisinait à peine les 1700 euros
Le budget que nous avions réuni et engagé mon épouse et moi avec le soutien et le support de quelques acteurs du vol libre français en quatre ans avait été 7 fois supérieur
No comment
Il se peut qu’un tel projet revoit le jour