la go pro film aussi les fermetures

decontracté, c’est sur! :dodo: :vrac:
http://www.youtube.com/watch?v=5DI7iz0Jh2Q

je crois que nico au dessus te jette des trucs,surement ca qui provoques les fermetures

Tu as aussi le droit de te servir des deux poignées qui pendouillent de chaque coté ! :lol:

Les mains sur les élévateurs donnent une fausse sensation de sécurité et de stabilité. Tu n’as aucun contact direct avec ta voile, pas étonnant que la voile claque si tu ne peux pas la sentir.

Je suppose que c’est parce que tu es accéléré (que tu as les mains sur les élévateurs), non ?
Si oui, ça semble pas trop violent la XC2, en fermeture accélérée ? Si ?

est ce que etre acceleré comme ca augmente le risque de fermetures ?
ne vaut pas t’il mieux avoir les mains sur les poignées de freins ? drisses de freins en tension ?

Il me semble (sauf erreur de ma part) que le lobe du frein est justement là pour permettre d’accélérer sans déformer la voile. Me trompe-je ?
Si j’ai bon , si tu mets tes freins juste en tension et que tu accélères, tu déformes ton profil … et tu risques … quoi d’ailleurs ?

Moi j’ai ça en en stock. Ca peut être mauvais de remettre sa manche dans le gant parfois :mrgreen:

Un profil concave tres tres instable en tangage … ca peut partir bien bien en sucette sur cet axe.

:affraid: taing ça craint vos ailes de ouf :vrac:

toutafé. et seconde raison, 80% de la plage de vitesse se situe sur un débattement de 20%. une simple tension sur le bord de fuite fait perdre quelques km/h. A ce jeu là, autant accélérer moins fort et se mettre bras haut :=)

je pensais justement à l’achat d’une aile cool, genre M4 :mrgreen:

Marrant venant d’un gars qui vole en RSF :mrgreen:
Moi je trouve que l’aspen2 de Marc a une réaction monstre cool! 80% de fermeture (en condition de test EN, pas touche au frein, hein! :mrgreen: )

Mouaif, de toute façon, mon aspen2 elle est plus trop dans les tranches des tests (je suis «un peu» :clown: au dessus du ptv max)

Première fermeture on voit pas très bien, mais la seconde : frein à gauche et schlak ça ferme à droite.

Sur mon XC2 j’ai des trims (du coup j’utilise peu l’accélérateur). Apparement relever les C et les D (détrimer) n’a pas le même effet sur le comportement de l’aile qu’enfoncer les A & B (accélérer) parce que ma mienne de XC2 elle m’a jamais fait ça (pas même à Piedras Blancas).

Tchuuuussss.

Tonton ben

J’étais bien acceléré sur les deux fermetures, ça c’est sur!!
La première est pas trop méchante. La deuxiéme envoie plus: GROS changement de cap direct!
Bon je savais à quoi m’attendre… Entrer dans le thermique un peu désorganisé du début de saison, accéleré, c’est pas trés fin.

Je vois pas en quoi le fait de voler en se tenant aux élévateurs empêche de sentir sa machine??? Au contraire je dirais même que ça aide a la mettre dans un rail surtout pour des machines qui volent sur 2 demi-ailes indépendantes.Perso je vole aussi comme cela et ne prend pas plus de fermetures que les autres …surtout que ces phases de vol sont comme dans la vidéo loin du relief, en transition,ou encore dans des phases de vol accélérées… après enrouler le thermique les 2 mains aux élévateurs y’a intérêt a ouvrir la ventrale au delà des 42 cms préconisés…

Skyavenger qui fait apparemment que des trucs qui ne marchent pas.......mais qui marchent

Tu n’es accéléré que sur la deuxième, les maillons de l’accélérateur sont en haut sur la première. :wink: (la GoPro est une vraie cafteuse ! :lol: )

Ta vidéo illustre bien la différence de fermeture quand on accélère ou pas, on sent l’énergie plus forte de la deuxième fermeture.

[quote=“skyavenger,post:16,topic:33906”]
Je vois une différence nette entre “avoir les mains le long de élévateurs” et “s’accrocher aux élévateurs”.

Dans le premier cas tu es prêt à agir sur les freins ou sur les arrières (pour les pilotes new-school). Avec tes mains tu as le contact avec ta voile et tu peux détecter un allégement.

Dans le deuxième cas où comme sur la vidéo tu t’accroches à l’intégralité du faisceau, tu te prive d’une précieuse information et de la possibilité d’une réaction rapide.

Je n’ai rien contre le pilotage “glissé” qui privilégie les appuis sellette, mais il faut rester efficace et réactif (une voile qui ferme est un échec du point de vue de la sécurité et de la performance).

Ok je vais essayer lol…merci pour les conseils, c’est peut être par peur que je m’accroche à quelques choses je vais essayer de me corriger…pas facile mais bon!!!

en fait, c’est un entrainement pour le prochain SIV :mdr:
j’aime bien :vrac: ça remet en place :grat:

bon ya quand meme rien de catastrophique

et pis ca lui apprendra a vouloir me suivre

pour les mains chacun en fait ce qui veut …suffit que ca revol

putain courtet c’est fort !!!