Bonjour, suite au fil “qui c’est qui a raison” (http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/qui-cest-qua-raison-t49782.0.html) et les dernières réponses associées à l’utilisation de la gopro je lance ce petit sondage, par pure curiosité, mais aussi pour savoir si nombre d’entre vous pensent (comme moi après utilisation) que la gopro (ici terme générique bien sûr pour toutes ces petites caméras persos) est un risque, ainsi qu’un bon moyen de gâcher le plaisir du vol.
J’ai utilisé disons entre mes vols 300 à 500 une gopro (en fait une camsport je crois) que j’ai remisé au fin fond du grenier.
Je l’avais placé sur le casque, et ceci avait pour moi plusieurs inconvénients majeurs:
- manipulation additionnelle d’un appareil au moment de la prévol
- risque d’accrochage de suspentes
- nécessité de ne pas bouger la tête pour avoir une image stable
- recherche en vol de “jolies scènes” (genre approche du relief, voire même approche bien près des copains en vol)
- perte de temps incroyable au montage pour trier les rushs
Tout ceci pour au final n’obtenir que de banales vidéos … (il est vrai cependant que certaines, couplées avec des prises extérieures, permettent de se remémorrer le vol ou dans mon cas la rando-vol, en se disant ha ouais c’était chouette).
MAIS tous les inconvénients ci-dessus me l’ont fait abandonner, non seulement à cause des risques, mais surtout parce que je profite bien plus du vol sans gopro, et que je me tape bien d’afficher à la terre entière mes pseudo exploits aériens de HERO.
Donc vous, vous en faites quoi de votre gopro ? si vous en avez une bien sÛr …
Ensuite, je visionne les vols les plus significatifs, j’en conserve qques moments choisis -ou les séquences où l’on aperçoit les copains- et j’efface tout le reste en ne faisant pas de montage fastidieux car je n’ai qu’un petit netbook poussif. :lol: