Gros niveau, et sacré engagement par moment. Moi j’apprécie, et j’en redemande. Certes ca fait un peu jeux du cirque au temps de l’empire Romain, mais après tout, qu’est ce qu’on demande ? d’être diverti par un truc qui envoie, ou de regarder une vidéo gonflante de Duchemol qui enroule son premier thermique ou Dugland qui fait son plouf à St hil ? Ca, autant le faire en live c’est plus sympa…
Ca me fait marrer les gens qui disent que “c’est trop” ? Ca veut dire quoi, c’est trop ? trop par rapport à sa capacité personnelle à faire la même chose ? Dans ce cas la, personnellement, c’est certain, j’envisage pas un seul instant engager autant que Stéphane Dufour dans quelques activités que ce soit (VTT, parapente, ski…). Trop pour moi, après pour les autres…
Faut arrêter de regarder les vidéos en se disant “ca pourrait être moi” ou au contraire, “c’est trop pour moi donc faut pas que des mecs fasse mieux”… C’est ridicule
A ce compte la, le rally WRC, c’est trop, la redbull rampage c’est trop…
[quote]Je n’ai pas eu de plaisir à regarder et cela ne m’a pas donné envie de me mettre au speed-riding alors que toutes les autres m’avait emballé.
[/quote]
C’est à mon avis un gros problème de la société actuelle, ou chacun peut médiatiser ses exploits plus ou moins gros. Enfin disons, ce qui est un problème, c’est le phénomène d’imitation ou de volonté d’imitation, qui entraine une frustration dès lors qu’on arrive pas au même résultat.
Les quelques images de Boivin, Profit et autres, ceux qui engageait à leur époque, étaient rares et faisaient d’eux des intouchables, des surhommes. Ces images nous faisaient rêver, Boivin faisait rêver Siffredi (marco
).
Aujourd’hui c’est ton voisin, ton pote, qui balance une vidéo et qui est meilleur que toi. Du coup ca frustre d’autant ne de pas arriver au même résultat.
Drôle de société nombriliste.