la lecture des sondages...

ben faut avouer que pour moi les 2 graphiques c’est un peu coment dire… de l’art comptemporain.

disons que yen a un que j’appellerai l’evolution de la faille de st andreas… et l’autre ben… euh… une bite…

d’autant que lyon bon geographiquement je dois savoir ou le situe, mais payerne j’en ai pas la moindre idee, c’est la qu’ils font le jambon du meme nom?

desole…

bon attends je me suis dis que si j’y mettais du mien ya surement moyen d’en sortir qqch

donc j’ai pris le bulletin du 3-11-2005 a 12Z (ca doit etre pour 12 zUhr midi quoi)

donc ya les zizothermes en traviolle, l’alti en vertical a droite donc je suis la ligne du zizotherme 0 pour lyon.
Payerne j’en ai un peu rien a foutre, enfin tant que je trouverai leur jambon au carrouf du coin

donc vers 2600 il fait 0 vers 3500 aussi et a plus de 7000
bon c’est pas super fiable mes analyses…

http://www.parapentiste.info/images/0411.gif

ça donne :

[quote]MASSE D’AIR PREVUE :
Ce matin, stable du sol à 1500m
Instable au-dessus saturé à partir de
3000m
Cet après-midi, la masse d’air se
sature à tous niveaux
elle devient instable du sol à 1500m
et stable au-dessus.
| PLAINE |MOY. MONTAGNE
| (235 m) | (1400 m)
-------------|---------|-------------|

MAX PREVUE 17dg 12dg

[/quote]
Je rappelle que payerne se situe en chuisse… où tu peux voir que le zigouigoui est plus bas et la pente aprés plus vers la gauche donc : plus tu va vers le nord (la chuisse) et plus la couche de stabilité est basse(1300 contre 2000 à lyon) et plus ça sera instable au dessus (thermiques plus forts)

[quote=“kikou38”]donc j’ai pris le bulletin du 3-11-2005 a 12Z (ca doit etre pour 12 zUhr midi quoi)
[/quote]
comme je disais dans le message c’est le sondage de midi

12Z ça veut dire 12 Heure zoulou… zoulou ça veut dire GMT
nous sommes en hivers donc à GMT+1
ça veux dire que le sondage a été réalisé à 11h légal en france…

ouai mais ce qui me tracasse c’est pourquoi ya plusieures courbes pour lyon et payerne…

et puis je comprends pas trop a quoi correspond les traits bleu vert noir dans tous les sens… c’est que tu laisses trainer le bulletin sur ton buro avant de les mettre en ligne, du coup alex il en profite pour dessiner dessus?

et puis moi je dirai qu’entre 1800 et 2000 a lyon ca monte bien!

[quote=“kikou38”]ouai mais ce qui me tracasse c’est pourquoi ya plusieures courbes pour lyon et payerne…
[/quote]
:lol: non c’est pas alex qui gribouille…
et puis d’abord, il ne gribouille pas, il fait des oeuvres d’art :stuck_out_tongue:

bon… les deux courbes : y en a une qui est l’adiabatique seche (à droite) et l’autre adiabatique mouillée :wink: (à gauche)
grosso modo… quand les 2 courbes se touchent, ben ça cumulifie