la majorité silencieuse (1)

:coucou:

Suite au debriefing d’un autre sondage … je cherchais comment donner un peu plus la parole à la majorité silencieuse.
Non pas que le chant du vario soit plus mal ou mieux loti qu’un autre … tous les forum connaissent une immense majorité de membres silencieux qui viennent lire et n’écrivent pas ou pas souvent…
Mais j’ai cherché une analyse sérieuse du phénomène … et je n’ai pas réellement trouvé

donc 1e étape : la quantification …
le sondage est anonyme … personne ne peut savoir qui a voté quoi … Votez s’il vous plait.

votation pour 3 semaines … résultats à l’issue du vote

:lol: Haha ! En même temps, si ce sont toujours les mêmes 30 ou 50 membres actifs qui votent à ce sondage… on tourne un petit peu en rond, non ? :roll:

ben c’est peut être justement l’occasion de montrer que sur le millier de visiteurs qui vient chaque jour, il n’y a pas que 30 à 50 actifs …

ca m’étonnerait pas que tu sois passif PIWAILLE :sors:

on parle pour le forum,pas pour son comportement les jours ou il y a des bornes a faire

:mdr: :mdr: c’est bien vrai vu que les jours ou ça vole il est plutot du genre :dodo:
Hé tonton Piwi il va bien ton lapin ?

:fume: vous trois

demandé si gentiment…ça fait presque de la peine !! :mrgreen:

voilà pour moi M’sio ! :bisous:

mais c’est vrai que ce serait bien que tous les inscrits se donnent la peine de faire un click pour le recensement, histoire de voir !!

p’tit up pour faire remonter !!

j’me demande bien le nombre final qu’il va y avoir !! :koi:

c’est pas juste, Piwaille lui, il doit déjà voir le nombre évoluer !! :boude:

:trinq: merci dawa :wink:
en plus ça doit prouver à la fameuse majorité silencieuse que je ne suis pas le seul à m’inquiéter d’eux

[quote=“dawa grup ©,post:9,topic:29722”]
alors du coup je crache un 1er morceau : déjà 65 votes :dent:
c’est loin du milliers de visiteurs quotidien … mais c’est déjà un peu plus que les 50 actifs habituels :pouce:

Faut envoyer un mail à tous les inscrits pour qu’ils viennent voter… et s’exprimer.

Tiens, à propos, tu dois avoir des stats sur “l’origine” des visiteurs, non? J’imagine qu’il y en a un certain nombre qui sont envoyés par les moteurs de recherche, vu que le lcdv a l’air plutôt bien référencé…

A moins que ces stats soient déjà publiées ailleurs?

A voté

:wink:

:bravo: bonne idée …

mathieu, je te réponds dans un autre fil : http://www.parapentiste.info/forum/questionsreponses-sur-le-chant-du-vario/les-stats-du-vario-t13541.0.html

Idem a voté :pouce:

:trinq:
a voté!!!

Salut à tous
Piwi,tu n’as pas simplement moyen depuis les statistiques du forum de voir quel pourcentage écrit plus de 1 message/jour/semaine/mois ou encore moins.
Ce résultat me semblerai plus significatif qu’un vote des quelques personnes qui vont lire ce sujet.

mouaip … pour moi il signifierait autre chose …
là, avec ce sondage (enfin surtout le suivant) j’espère pouvoir compter ceux qui ne veulent absolument pas poster et compter ceux qui voudraient bien poster mais qui éprouvent un frein.

bon … je lance déjà l’autre sondage vu le succès de celui là : 95 votes :dent:

a voté. :coucou: na!!!!

:forum:
A voter!!!
:speedy: