la Marvel

j’ai ouï dire que Mac Para allait sortir une nouvelle aile ?

La marvel est la dernière voile EN C qui s’articule entre l’envy 2 et la magus xc2, elle correspond à la demande de certains d’entre vous qui souhaient une voile plus perf que l’envy en étant plus abordable que la magus xc 2 , je ne sais pas encore ce qu’elle vaut, mais c’est une aile dans l’air du temps à 3 lignes avec renforts. Affaire à suivre…

quelqu’un a plus d’infos ?

Le peu d’infos que j’ai…

Je la vois ce soir :roll:

La 25 ?

Non une grande pour Joël
mais trop de vent, pas raisonnable de décoller
peut être après mon départ ??

du coup je ne l’ai pas vue voler
mais je l’ai bien examiné : très JOOLIE
élévateurs comme sur la Magus
joncs de renfort très fins et très discrets

si le ramage est à la hauteur du plumage
Je testerai volontiers bientôt :ange:

Tu risques fortement de l’essayer avant moi, vu que c’est plus une 21m2 qui me conviendrait :slight_smile:

La Marvel !!
vous pouvez venir l’essayer a Chamonix a Chamonix Parapente
pour vous donner un petit gou de j’ai envy

http://www.chamonix-parapente.fr/champa2010a/index.html
Img0117,0120,0123,0124,0128
a tres bientot et bon vol
herve

cette année je change de sellette
mais ce sera certainement ma prochaine aile pour l’année prochaine
j’aurai fait toute la gamme depuis la Muse 2
:wink:

Salut Cham-para

Vous l’avez en 23 ?

Merci

et non desolé,
dejas une 25 pour l’avoir s’est limite prostitution
tu penses pour une 23 surement a noel
amicalement
herve :vrac:

Hervé, tu a bien du l’essayer ? parle nous en un peu
quelle sont tes premières impressions ?
par rapport à l’Envy 2 (par ex)

Salut c’est fred de chamonix parapente,
J’ai eu la Marvel en démo et maintenant j’ai la mienne…et oui ya des pistonés
C’est un véritable bijou :
déco mac : RAS malgré l’allongement
en vol un excellent plané, plus aucun mérite dans les transitions…
en vol grosses conditions, rien a dire : tres solide, elle communique et prévient, apres avoir volé les thermiques andalous, les thermiques chamoniards et alentours pas de fermetures dignes de ce nom c’est que du plaisir a voler…
Ha si juste un problème : le plus dure avec cette voile c’est de l’essayer, il n’y en a pas beaucoup qui tournent…alors jojo qu’est ce que tu fout …
Si vous voulez essayer la 25 (80/100) venez sur Cham je vous prete la mienne…
PS : J’ai eu une envy/ une envy2/ magus XC… la Marvel est au dessus, comparez a la magus XC2, tant qu’on accelere pas…ya pas grand chose. (on a aussi une XC2 a l’école…)
A bientot
Fred

Belle voile.
Qui d’autre a pu essayer la Marvel et en donner ses impressions?
Ou peut-on l’essayer en Savoie, en Haute savoie ou en Isère (à part de Chamonix)?

salut à tous! j’ai essayé cette aile(la 25) à buis les barronies pendant 4 heures il y a 2 semaines. je me suis régalé. Condition laminaires et fortes sur quatre vols. voici le film:
http://dl.free.fr/bUxSkCk3U
Fermeture frontale piloté sans problème, clignotements latérales : sans problème. Une méga aile qui n’a rien à voir avec une envy! A la lecture du test qui vient de sortir(ci joint), je suis un peu étonné de la voir en c en fermeture latérale non accélérée, ne réouvrant qu’avec action du pilote. qu’en pensez vous, quelqu’un as-t-il testé?.
test:
http://flight.manual.free.fr/tests/macpara-marvel-25_epa_fr.pdf
Merci Bruno.

j’en ai une dans le sac :dent:
je vais la tester en long et en large et en travers avec cette MTO de rêve
par contre je suis pas terrible pour les conte-rendus
mais je vous donnerai mes impressions, promis !

On attend avec impatience!

Bon d’abord je met des limites à mon expérience
je ne suis pas du tout un top pilote
c’est la première 3 lignes que j’essaie

1er vol, jeudi 29 septembre
les conditions du jour : 14h30, grand beau, des cum au loin sur Mévouillon, un MTO nul.
On est 3 avec 3 Marvel, Joël l’importateur Mac Para, Peter qui vole depuis longtemps sous une Envy, et moi qui vole sous une Envy 2 depuis 1 an.

Grosse ronfle à notre déco préféré (comme d’hab, normal on décolle dans un venturi).
Joël décolle le premier et j’en profite pour faire quelques photos,
Il choisi une accalmie qui dégénère en début de tourbillon
l’occase de voir enfin notre Jojo en bisbille avec Éole, une joyeuse revanche quand on sait le nombre de fois ou j’ai galéré sous sont regard désapprobateur.

https://lh3.googleusercontent.com/-WsPc-OihhA8/ToVgrRhM9ZI/AAAAAAAACMY/VmqteLDF34s/s800/marvel.gif

Mais bon c’est quand même notre Jojo des Baronnies et il s’en sort haut la main, la Marvel lui répond au doigt et à l’oeil.

Je range l’appareil photo, et déballe la craquante. Pas la peine de regardé les caractéristiques du constructeur, elle est nettement plus allongée que l’Envy, la corde me semble toute petite. Les élévateurs fins sur les gros maillons de ma Gingo semblent ridicules, ou plutôt c’est les maillons qu’il faudrait changer, ils sont disproportionnés.

J’aide Peter à décoller, car les grosses ronfles sont revenues, puis je décolle moi aussi sans problème.
On dirait qu’elle est presque plus douce à lever que l’Envy, que je ne suis presque pas obligé de la freiner quand elle arrive au-dessus de ma tête.
Dès que je prends un peu de hauteur, je comprends que j’ai changé de catégorie. Bon, OK, les conditions sont nettement plus fortes qu’elles ne le laissaient penser depuis le sol, mais j’ai quand même l’impression que l’on a donnée de l’avoine à mon cheval.
Elle est nettement plus vive que l’Envy. Sont allongement me prends de cours, il me surprend, quand je lève la tête j’ai l’impression d’être sous un GUN, et pourtant ce n’est qu’une C.
Une C assez sage, car malgré les conditions atomiques de ce premier vol, je n’ai pas eu la moindre fermeture ou faiblesse dans les commandes.

Joël a été à Laragne et est revenu jusqu’à Mévouillon, Peter à posé à la Nible, moi je suis prudemment resté dans le bocal. J’étais quand même un peu impressionné d’être sous ce bikini de compète. La vache ! Les commandes sont bien plus courtes et bien plus réactives, l’accélérateur est d’une douceur angélique comparée à mon Envy, on peut le garder genou plié sans effort !
Les oreilles sont un régal de facilité et s’ouvrent facilement à la commande (pile poil comme j’aime).

Ce vol a été un peu éprouvant, les conditions n’étaient pas organisées, je n’ai pas cherché le centre des thermiques, en me tenant à distance j’ai quand même enregistré du +4 bien tassé. Je ne me suis pas approché du relief comme je l’aurai fait avec l’Envy, il passait des petits boulets de canon de tous les côtés, on se serait cru dans « Pirates des caraïbes III ». Au bout de 40mn, j’ai fait les oreilles pour regagner le déco pour un posé tout en douceur, dans le venturi.
Malgré mon pilotage approximatif l’aile n’a pas eu l’ombre d’une fermeture et ne m’a jamais fait défaut, du sacrément bon matos.

Et là, après toutes ces émotions, je me suis accordé une petite sieste à l’ombre d’un Buis. Le panard.

aujourd’hui, je vais refaire un pti tour avec si les conditions sont plus cool, sinon je décollerai plus tard

:soleil: :soleil: :soleil:
aujourd’hui … un de mes plus beau vol
Je ne pensais même plus à l’aile tellement je me suis éclaté à voler
la montagne de Banne est une pure merveille de paysage

http://parapente.ffvl.fr/user/6935/cfd/declaration/20109440

“Accès interdit” :frowning: :grat:

Par là, ça marche : http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20109440 :wink: