la mélodie secrète

Avec nos voiles, nous jouons avec l’invisible…
On a juste prolongé nos sens afin de palper avec plus de finesse l’atmosphère et c’est ainsi qu’est né le parapente, au bout de nos doigts…
Dans ces moments de vol, je vis dans un monde d’abondance où il ne tient qu’à moi de pouvoir y puiser des forces ; arriver à en profiter me rend complice de toute cette immensité.
Suis-je devenue nuage quand je vole si près d’eux ? Suis-je aussi téméraire que cette feuille morte que l’automne emporte dans ses courants d’air ?
Voler, c’est dialoguer avec moi-même loin de toutes mes habitudes terrestres.
Enfin seule.
De l’air, du vent, du soleil, est-ce du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest ? Je suis un Sioux à l’affût du moindre indice. J’ai une plume virtuelle dans les cheveux.
Et puis, rien de plus exaltant que d’enrouler un thermique avec des amis. On part à l’attaque d’un géant endormi qui pourrait se réveiller et nous faire une belle peur. On va chercher un trésor.
Le monde aérien est devenu le prolongement d’un autre moi-même.
Et comme avec de la musique parfois, je suis transportée dans des endroits uniques dont le souvenir me poursuit pendant longtemps, comme un effluve d’un autre monde.

Je dédie ce texte à mes copains de vol avec qui j’ai partagé de si bons moments.

:bravo: :pouce:

Chapeau pour ton texte, plein de poésie et en même temps de réalisme… car c’est exactement ça que les “lyriques” ressentent une fois en l’air. Cet aspect indéfinissable du vol, qu’il est difficile d’exprimer et surtout de communiquer à tous ceux qui n’ont pas fait l’expérience, eh bien il est résumé dans ton ode.
Merci.
karma+

Vive le vol au féminin :pouce: !

Très chouette !
karma+

Très joli texte mais fait moi plaisir, enlève ce “virtuelle”, mot que l’on utilise à tort et à travers et qui est devenu un tic de langage du fait de l’omniprésence de l’informatique.
“Je suis un Sioux à l’affût du moindre indice. J’ai une plume dans les cheveux” fonctionne très bien aussi, même mieux, car on se doute bien que c’est une image.
(c’est juste une suggestion, je serais bien incapable d’écrire de la sorte).

karma+ également.

:pouce: :+1: :+1: :+1: superbe :soleil: :bravo:

manque plus que les rimes :wink: :pouce:

c’est bô ! :pouce:

heu… comment on fait pour répondre à quelqu’un qui m’a répondu???
merci pour l’info! :smiley:

:coucou:

pour lui répondre, clique sur l’onglet “citation” en haut à droite de son message, tu tomberas sur la page “répondre” et en dessous du charabia qui apparait dans l’encart du message, tu peux taper ta réponse à son message et cliquer sur “soumettre” juste en dessous… et voilà. Sinon tu peux lui répondre personnellement en cliquant sur son pseudo. Tu tomberas sur son profil dans lequel tu peux lui envoyer un message perso, en bas de la page.
:prof:

j’oubliais : merci et bravo pour ta jolie prose ! karma+

bonjour, ce n’est pas du tout que je n’ai pas envie de te faire plaisir, mais j’aime bien le mot “virtuel”
d’abord, ça sonne mieux au niveau du rythme et puis tu t’imagines un peu , la plume qu’on pourrait se mettre? une extraordinaire, une aussi irréelle que notre vol, aussi éphémère, une qui serait unique et à notre image… enfin, je n’y avais pas trop pensé avant mais maintenant c’est comme ça que je le vois
ce n’est pas très important du reste non plus…

:grat:

:sucette:

[quote]De l’air, du vent, du soleil
[/quote]
(et des gaz’ailes)
Tout dépend du sens de la plume!!! ROTFL :sors: (j’adore les plumes)