Bonsoir/jour à tous !
Je me présente rapidement : Matthieu, 32 ans, célibataire sans labrador ni enfant mais de plus en plus décidé à consacrer davantage de temps à cette activité si gratifiante !
Cela fait 3 années consécutives que je passe une semaine dans les Pyrénées (vallée du Louron) pour passer une à une les étapes de l’apprentissage. Cette année niveau bleu (autonomie) mais la météo ne nous a pas laissé le loisir de valider la partie pratique du brevet (on a quand même découvert l’accélo). Je me doute bien que mes quelque 25 petits vols et la petite séance de pliage du secours sont un peu modestes en regard du niveau attendu. J’en ai quand même profité pour potasser le Manuel du vol libre, ce qui m’a permis de valider la partie théorique. C’est toujours ça de pris !
Autrement je suis en région parisienne pour le travail avec un point de chute dans le nord de la Beauce. On reste loin des alpages et cîmes enneigées (je passe sur les Buttes Chaumont certains hivers…), mais j’ai appris qu’il y avait malgré tout quelques sites sympas dans le Bassin parisien à une paire d’heures de route. Je vais commencer par me trouver un petit club pas trop loin de chez moi pourvu que des week-ends de vol soient organisés régulièrement.
Je n’ai pas encore de matériel (la Bolero de mon avatar est la voile de l’école) mais je me tâte de plus en plus pour me trouver un petit pack voile facile + sellette un peu rincés mais pour pas cher. Objectifs : gagner en aisance au gonflage et suivre mes camarades de club sur les premiers vols hors école. 
Je vais donc probablement hanter la section petites annonces quelques temps. 
A bientôt sur un autre fil !