Bonjour à tous !
Voilà, je donne un peu mon parcours:
J’ai débuté le parapente en mai avec un stage init. Suite à ça j’ai acheté mon matos et habitant à côté d’un déco j’ai enchaîné les ploufs avec des rencontres locales. Bref j’en suis à une quarantaine de vols et j’arrive maintenant à reposer au déco, à tenir en soaring et enrouler les petits thermos.
Je me donne à fond pour cette nouvelle passion qui est devenu une drogue :bu:
Ce dimanche (certain me diront que c’est prématuré) j’ai réalisé mon premier vol-rando avec beaucoup de plaisir :
Mais voilà, il y a un hic. Quand je me suis retrouvé assez haut à mon gout puisque ça montait pas mal, j’étais vraiment pas rassuré 
Le vide m’a fait peur et il me tardait d’atterrir. Je n’ai jamais eu cette impression avant.
J’en ai parlé à mes amis volants, ils m’ont dit que ça arrivait et que comme j’étais débutant ça partirait avec l’expérience. Un m’a dit que ma sellette réversible (sup’air altirando2) pouvait être à l’origine de cette sensation.
Bref j’évolue assez rapidement dans ce sport et je n’aimerais pas être bloqué par ce problème qui m’a pris la tête toute cette nuit. Je me demande comment ça va être lors de mes premiers cross :vrac:
Avez vous des idées pour combattre cette peur ?