C’est ici des demain et surtout question potentiel dimanche 1er juillet http://www.livetrack24.com/tasks/506
Quelques 25 compétiteurs vont essayer d’user la convection dans la plaine française sur un format inédit . Seul contrainte le respect des espaces aériens !
Un énorme merci à Laurent Merle en plein déboggage des trackers depuis hier . Son challenge à lui est déjà gagné plantés que nous étions par des cartes Sim incompatibles.
La Poitou No Limit en live tracking 30 juin 1er juillet
Le livetracking pour samedi : http://www.livetrack24.com/tasks/506
Pour dimanche : http://www.livetrack24.com/tasks/507
Après une journée ou le potentiel à été amoindri par des étalements et des conditions très rafaleuses on remet ça aujourd’hui avec un potentiel bien meilleur vers l’est pour tutoyer la tma de Poitiers et la ZRT 116 ou la tma d’Avord. À mon avis 100 à 150 km sont jouables mêmes s’il y aura des risques d’étalements . D’après les emagrammes 1800 voire 2000 de plaf possible
Hier le meilleur a parcouru 67 km reléguant le 2 em 21 km derrière. On est pas mal a se vacher entre km 22 et 35 sur la zone classiquement humide entre Lencloitre et chatellerault. Elle devrait être plus facile à passer aujourd’hui mais la dérive devrait nous amener moins sur un axe vers Romorantin que vers Le Blanc
Nathalie Fresnes et Denis chouraqui sur le chemin de retour de cdf de millau nous ont rejoint pour profiter de ce beau dimanche . Donc on sera 25 concurrents.
Salut,
Encore une fois les poitevins nous ont sorti une organisation bien huilée et surtout comme d’habitude une ambiance au top!!
Les conditions, malgré des cum prometteurs se sont avérées marginales et difficiles. Du vrai vol de plaine très instructif et riche d’enseignements.
En ce qui concerne le live tracking c’est un plein succès!!! C’est vraiment excellent de pouvoir suivre et être suivi par les potes et la famille en direct. Un vrai moyen de partage supplémentaire.
J’espère que Poitou no limit fera des petits dans sa formule et dans l’utilisation du live tracking.
Aller… je parie que dans moins de 3 ans toutes les manches en France se ferons avec ces modules GPS/GPRS. On peut rêver!
A bientôt, et merci encore aux poitevins pour leur accueil.
François
Merci le grand breton et la http://www.livetrack24.com/tasks/507/ge/replay
on peut même revivre les vols en différé . On ne remerciera jamais assez flyinglolo pour le boulot fait sur le live tracking et sur pleins d’autres soucis informatiques . Ok avec toi sur les Condi je me suis peut être un peu trop enflammé au moment du briefing météo de dimanche, même si j’avais bien souligné le risque d’étalements, en ouest on sait le côté tres aléatoire de la masse d’air. Au moins les normands n’auront pas été surpris, ils jouaient presque à domicile, sauf côté paysage.
Quelques photos du samedi soir et de la manche euh non plutôt des parcours de dimanche http://photos.parawing.net/gallery/album1271
Les photos de la compétition.
Samedi : https://picasaweb.google.com/104031676359240715053/PoitouNoLimitSamedi3006
Dimanche : https://picasaweb.google.com/104031676359240715053/PoitouNoLimitDimanche107
Je rajouterais que le livetracking a bien marché grâce aux boitiers loués à Stefan Brandlhener du club Ikarus en Autriche et au serveur livetrack24.
Même s’il ne lit surement pas le forum, un grand merci à Manolis Andreadakis de livetrack24 qui était dispo et a répondu à toutes mes (nombreuses) sollicitations (même très tard chez lui en Grèce !!).
Ca a été nettement plus compliqué avec Cargol et j’ai eu moins de réponses à mes questions…
Salut à tous ,
C’est avec un peu de retard que je fais mon petit réçit sur trés belle compète.
Ma semaine de boulot avait mal commencée ! galère sur galère !!!
je me suis dis qu’avec le week-end et la compète , tout irai mieux ? ERREUR !!!
au briefing je tire le N° 13
HAAAA je hurle et dis à tous que la poisse va me poursuivre !!! tout le monde se marre .
Direction au déco , mon tour arrive et hop c’est parti .
pas facile en basse couche , ensuite ( 800m) plus régulier et vent météo plus fort et forcissent au dessus de 1300m ( annoncé sur émagramme ).
je fais un vol de houff entre 1300 ET 1600m , des varios à + 5 et vitesse max 87km/h . :ppte: Yesssss . j’ai déjà dépassé plusieurs pilote et je rejoints le 2ème groupe de tête . sur une grosse dégueulante à -5/-6 :affraid: OUI OUI ! je quitte Thibaut Lavole et Rodrigue Cher pour une option 90° à droite vers le seul et dernier champ de blé encore au soleil mais à 2/3km . le ciel ce referme complètement . j’arrive sur la zone très BAS ( 100m sol ) . je me fais sévèrement tarter dans de multiples bulles à + 5 ; :vrac: limite décrochage dynamique avec en + un vent météo très fort .
je ne lâche rien et vois Thibaut et Rodrigue arrivés sur mon option mais …
TROP TARD .
Rodrigue pose et Thibaut accroche la fin de cycle et fini par posé 3km + loin . :mdr: HEUMMMM trop jouissif , mais de bonne guerre , je suis au plaf à 1600M YESS , le vol continu .
Je survol Dangé , une radio me parle , "Pour aile rouge et bleu , posé à Dangé , récupe arrive , si tu raccroche pas , rdv à l’église !!! " 
“OK ,bien reçu "
Le ciel est complètement bâché , je fais un long flare jusqu’au km 48 et fais demi tour pour posé à Dangé .
au final , je rejoins avec surprise Hervé Lemasson qui à fais 46km756 !!! Surprise , je suis 2ème avec une aile de 2001 !!! 
Retour au PC course heureux et en forme . HEUREUSEMENT CAR LA POISSE CONTINUE !!! HAAAAAA
Au téléchargement pas de trace !!! MERR------E mon GPS est resté sur trace OFF ! mais quel burne alors !!! :bang:
Pas grave avec le live Tracking et la bénédiction de tout les pilotes , peut-être que ?
OUI MAIS !!! 30 " traceurs , 24 pilotes samedi , le seul " traceur” mal chargé !!! et oui , POUR MA POIRE , 10mm de trace ! J’ ALLUCINE ??? :fume:
Je vais bien dormir ce soir ! et bien NOOOON
Impossible de retrouver le clés de mon fourgon !!! :fume: :fume:
Fouille au déco , retour au posé !!! RIEN
arrivée de ma fille de Limoges avec son ami ( 2 voitures ) ! à 2 H du matin
retour à Dinan avec sa voiture pour prendre les doubles de clés ! 7H du matin
retour à Limoges à 15 H ( trop tard pour la manche de dimanche )
retour à Poitiers à 19H (2 voitures )
et retour à Dinan ! arrivée Lundi à 2h du matin !!! CLAQUER
RESULTA : Depuis jeudi soir 3080 KM en VOITURE + 800 KM pour ma fille pour seulement 50 km en CHIFFON !!!
JE VAIS PAYER TOUTE MA VIE LA TAXE CO2 ???

En tout les cas , une trés belle compéte , trés bonne ambiance et trés bon pilotes
karma+
Un grand MERCI à Laurent et tout les bénévoles qui ont vraiment bien assurés pour ce type de manche.
J’espére que le Livetrack se retrouvera sur toutes les compétes car non seulement il permet à tous de suivre les manches en direct
, il peut également servir de " juge "
( pilote beaucoup + HAUT QUE LE MOYENNE ? VOL EN NUAGES ! ou ZONE AERIENNE ) et surtout AVOIR LA POSITION EXACTE D’UN PILOTE ACCIDENTE + RAPIDE POUR LES SECOURS.
PS la prochaine fois je m’en servirai de porte clés. 
Merci pour ce joli récit. 
C’est fou, on a beau être gentils, les malheurs des autres nous font toujours rire. :mdr:

et ça fait quoi de faire la nique avec une Nomad devant des Peak2 ou autres ailes du style ?

Merci Andreas pour ce chaleureux témoignage. On a particulièrement aimé ta bonne humeur et ton enthousiasme malgré les galères qui s’enchainaient.
Le concept de la compétition a permis à des pilotes talentueux mais pas forcément sur-équipés de réaliser de superbes prestations. Andreas dont j’ai eu un peu de mal à identifier la voile au déco le samedi pour les photos mais aussi Christophe Gillet et son Epsilon.
j adore ce concept
Pour du no limit ça c’était du no limit… aux emmerdes … pauvre Andreas :bang: On a sincèrement compati et encore heureusement que les étalements ont considérablement ralenti les moyennes de vol et le potentiel de distance. Imagine s’il y avait eu 2 ou 3 mecs à 150 bornes. Bon tu n’as plus qu 'à revenir la prochaine fois ou un week end. En août c’est toujours canon même les étés pourris