Bon, je vous préviens, ça fait 3 semaines que j’ai pas vraiment volé, à part un petit soaring 20’ avant hier soir, donc je suis à cran. Tous les jours fériés pourris, les week-ends pourris, le mistral et le vent d’est se tapent la bourre à qui sera le plus chiant ce printemps. Du coup, paf, sujet merdique…si vous avez des choses intéressantes à faire, passez votre chemin, je vous aurai prévenu.
Donc, cet après-midi, je me décide à nettoyer ma toiture (eh oui, qui dit gros mistral qui dure dit aiguilles de pin partout :fume: ). Bon, ça fait un an que je l’avais pas fait, donc bien cracra…et là, en poussant mon balai, bien énervé de faire ce boulot on ne peut plus ennuyeux (et douloureux pour le dos, en plus d’être casse-gueule) je me mets à cogiter sur les joies de la propriété, et j’en arrive à remettre en cause ce cher Proudhon…la propriété, est ce vraiment le vol, ça serait pas plutôt l’esclavage volontaire? C’est vrai, en fait, balayer la toiture, comme déboucher les ouin-ouin ou l’évier quand ça coince, débroussailler les alentours du jardin pour être dans les clous en cas d’incendie, reboucher les trous du chemin, réparer la fuite de la douche…toutes ces joyeusetés, c’est un truc à te faire regretter ton bon vieux statut de locataire. Et pendant ce temps là, le locataire heureux peut glander dans son canapé, aller au ciné, faire la sieste…enfin vivre quoi!!
bon, comme vous l’avez compris, rien de sérieux dans mon fil (et je suis bien content d’être propriétaire, enfin dans 16 ans quand j’aurais fini de payer le tas de caillou, si la banque me le reprend pas avant), mais je me demandais si certains ici sont de leur plein gré resté ou redevenu locataire, histoire de se dégager du temps libre ou pour autre motif?
:sors:

.