Ben, moi aussi j’entends plein de choses qui viennent de partout. Et même en essayant de ne donner que des infos certifiées, ça ne marche pas toujours !
Donc il dit bien ce qu’il veut le gars en question…
En revanche déjà, si quelqu’un veut une Queen neuve, au moins en taille M et L c’est disponible immédiatement. Donc il y a une certaine distorsion avec son affirmation.
Pour les nouveaux protos… c’est clair qu’il y a en permanence des nouveaux protos chez Triple Seven. Et, comme on l’a vu avec la King il y a souvent plusieurs familles de protos avant d’arriver à la pré-série qui valide le modèle final. Et le travail est souvent long entre le “proto qui va bien” et la sortie du modèle (différentes tailles travaillées pour avoir des caractéristiques similaires, peaufinage de la mania, choix finaux des matériaux et réglages). Le “new model soon” c’est le bla-bla habituel qui n’engage que celui qui l’écoute, l’équivalent du “bientôt” en Afrique noire.
Personnellement la seule info certifiée/homologuée que j’ai (de la bouche des frères Valic), c’est 2017. Et comme ils sont plus souvent en retard qu’en avance sur leur planning, ils ne s’avancent pas sur le moment précis. Donc la Queen2 arrive… un jour !
(J’ajoute que la sortie annoncée à l’avance des nouveaux modèles, c’est le marketing habituel ; comme ça en attendant tu n’achètes pas la concurrence, puisque le nouveau modèle arrive. Résultat, quand tu es dans ma position il faut avoir fait les études des grandes écoles de commerce pour résister aux relations pourries dans lesquelles ça te met avec les clients. Car tu passe ton temps à gérer les retards et à raconter des conneries pour répondre au harcèlement des mécontents. Aucune envie de rentrer dans ces schémas-là.)