:coucou:
Suite à mes vols de ce WE je me pose une question concernant la gestion de la récup. Voici la situation. Je fais souvent mes cross seul car je n’ai pas encore le niveau pour suivre les bons et aussi parce que j’aime bien choisir les itinéraires au fil du vol. Samedi dernier je me promenais le long des falaises après la dent de Crolles et j’arrive tranquillement pas vite au Dôme de Bellefont. Il est déjà un peu tard et la majorité des ailes passent à ce niveau en face ouest en passant par les lances de Malissard. Je sais que si je veux aller au Granier il va falloir passer par les faces ouest mais là problème, si je me vache en milieu de Chartreuse à 17h comment je vais faire pour récupérer la voiture à Lumbin… Depuis St Pierre d’Entremont ça doit pas être facile de revenir en stop que je me dis en moi même dans mon fort intérieur :grat: Du coup je reste en face est :bang: mais ce n’était pas la bonne option.
A chaque décision je me pose la question de la récup et ça me freine vraiment énormement. Même quand je vais vers Chateau Nardant je me dis si je pose à St Nazaire est-ce que j’ai envie de marcher ou de remonter en stop? Si oui j’y vais sinon je fais demi-tour à l’école d’escalade ou je suis à peu près certain de rejoindre l’attéro. Il faut dire que je ne me sens pas à l’aise pour le stop (ça c’est difficile à expliquer mais ça me gêne de faire du stop :oops:) et que j’ai moyen confiance en mes moyens pour me sauver d’un point bas dans un petit thermique qu’il ne faut pas lâcher. Bon quand je suis à 2500 au bec charvet et que toutes les ailes sont à 3000 au St Eynard je ne me pose pas la question mais sinon à chaque transition je pense récup et c’est pas bon pour avancer :evil:
Donc ma question est: comment gérez vous les récups? Est-ce que vous avez une liste de contact à appeler pour venir vous chercher? Est-ce que vous avez toujours une navette qui vous suit lors de vos cross? Vous vous arranger pour être le dernier poser et vous comptez sur les copains :mrgreen:? Comptez-vous uniquement sur le stop et les transports en commun (un petit retour de Marseille en train :twisted:)? …

, on rencontre souvent des gens sympas et intéressants ), tu peux toujours t’inscrire au sorties cross de ton club avec navette…
Et puis si ça ne marche pas (mais je te fais confiance ça va marcher