La Réunion Janvier-Février 2015

Bonjour à tous,

après la lecture des différents posts sur la Réunion, je viens ajouter ma petite question.

Je pars le 5 Janvier à la réunion avec mon petit sac et mon drap DUDEK pour 7semaines .

Je comptais me réserver tout le mois de Janvier pour voler, peut-être me baser à Saint-Leu.

Donc je voulais savoir si le temps en Janvier était bien volable (les sites météos sont un peu pessimistes) et si la foule des vacances scolaires était gênante sur les sites de vol?

L’un de vous connait-il un bon plan logement , type colloc tranquille les pieds en éventails entre deux vols à Saint-Leu ?

Je suis également preneur de toute adresse de bon troquet pour le rhum, de bon petit plans bouffe !

A bientôt

Tu part 1moi a la Réunion ... :affraid: y en a qui on la belle vie quand même ....ta pas le même boulot pour moi par azard....... :canape:  :trinq:

Contacte le club Parapangue , ils sont sympa , ils ont une navette a l’attero de Kelonia et tu trouveras tous les conseils , dodo , restau etc auprès d’eux :
http://www.parapangue.re/wordpress/

en janvier de grande chance de voler 7/7 veinard :pouce:
comme le dit pecaos , navettes au départ de Kelonia ( ferme tortue mais aussi l’attéro )
le co voiturage marche bien aussi , contact super facile avec les gus du coin
certains jours navettes à 30 minutes d’autres navette à 1 h
mais très cool et une bonne ambiance garantie
se caler avec un club local reste le top encore plus si tu peux envisager le Maido avec eux

Désolé Eric , le but n’était pas de charier :stuck_out_tongue: , mais on ne construit pas de routes en Janvier , donc on en profite !!

Je vais contacter le club avant mon départ pour dégrossir le voyage!!

Leonard, de quoi parles-tu quand tu dis “le Maido”?

Le Maido , c’est un spot mythique , un vol engagé , il vaut mieux y aller tôt avec les pilotes locaux et bien gérer son décollage ( déco falaise impressionnant sur le cirque de Mafate )
Apres en l’air on peut prendre des photos , pour la vidéo j’ai fouiné sur le net , histoire de te donner un aperçu
http://www.youtube.com/watch?v=QbZRpJwu7Yk

…sauf si tu as la chance de te farcir un cyclone > parfois 8 jours bloqué dans ta case et des routes peu praticables pendant une semaine. Fais le calcul…Reste le rhum Charrette pour te consoler :bu:

bien sur mais bon il faut être positif :ppte: , le cyclone reste un cas de force majeur qu’il faut interpréter comme la poisse totale
car dans ce cas comme tu le dis tu ne feras plus rien ( ni rando ni parapente rien de rien ) les vacanciers de mi janvier 2014 quoi !!!

Merci à tous pour vos réponses,

pour ce qui est du cyclone , je croise les doigts et les pieds pour qu’il reste loin de l’île.

Le rhum charrette, lui par contre peux s’approcher !

Je vais contacter le club, et je reviens très vite vers vous pour vous donner des nouvelles !!

Merci