nicolas
qu’en est il du comportement la senso sur les fermetures provoquée ?
je m’explique :
tu semble défendre l’idée que la technologie des voiles modernes (joncs …) ne sont pas forcement pour toi une bonne chose et pas adapté aux voiles qui ont le programme de la senso car elle clignotent moins …, et on continue le débat de ce sujet ailleurs, mais je me pose une autre question sur le sujet de l’accessibilité de ce programme, car personnellement ce que je reproche le plus aux voiles de ce programme qui sont pour partie destinées à des pilotes en phase de progression, c’est l’absence de A permettant une réalisation saine de fermetures provoqués (proche de la réalité ou plus facilement provoquée de façon progressives pour s’habituer)
sur les voiles de compètes je me suis fait une raison en finissant par me dire que l’on arrive à voler avec ces voile en étant passé par plus facile au début , comme une senso par exemple
hors elle semble comme beaucoup d’autre voiles modernes être en 3 lignes cette senso …
cela fait longtemps que je n’ai pas volé avec des voiles en B à pars mon bi …, et me demande bien ce que la manœuvre de fermeture provoqué donne sur ces voiles modernes en B , tu me dira il y a le rapport homologation pour le dire :oops:
en regardant vite fait je n’ai trouvé que l’a que l’anakis 2 de sky qui conserve 4 rangées…
considère dont tu que la senso permette de s’entraîner facilement à ces manoeuvres de fermetures asym pour un pilote en phase de progression ?
merci à toi

… une senso trek M est arrivé sur lyon chez fred ont va pouvoir faire un essai ce w e s’il fait pas trop crados