Hello,
Je rebondis sur la réponse de Choucas4810 pour confirmer que cette voile, pour une EN B haut de fourchette, marche très bien.
Je vole avec depuis le début de l’année, et j’ai pu me rendre compte qu’elle remplit parfaitement son rôle:
- on se sent très à l’aise dessous
- bonnes performances en conditions thermiques, elle transmet de bonnes sensations
- bien maniable, elle répond à la commande et à la sellette sans rechigner
- elle gonfle sans vent sans aucun problème, et demande quand même un peu d’attention lorsque le vent devient fort mais reste très saine
Comme il est dit plus haut, cette voile remplit parfaitement son rôle pour sa catégorie.
En ce qui concerne le pliage, la longueur des joncs ne me gène vraiment pas: je la plie en 4, et je la rentre dans un sac-sellette (le Verso de chez Gin) sans aucun problème, et en avant pour la grimpette ^^
Quelques remarques peut-être:
- il n’y a pas d’émerillons sur les poignées de frein, ce qui nécessite de désentortiller les suspentes de frein régulièrement (ou de rajouter des émerillons…)
- le suspentage fin en haut du cône peut peut-être poser des problèmes dans des sites “agressifs”, mais pour l’instant je ne peux pas en parler objectivement n’ayant pratiqué que des sites “softs”
Pour le vieillissement, je ne sais pas. A voir dans 1 an ou 2…
En tout cas, je ne regrette pas mon choix