La technologie des parapentes dans quelques décennies?

http://www.maxisciences.com/mimosa/des-avions-a-ailes-souples-pourraient-etre-fabriques-a-partir-de-mimosa_art12745.html
aux avions, ok, mais pourquoi pas aux parapentes?
avec cette technologie, on pourra descendre plus facilement au taux de chute voulu. et en toute sécurité.

enfin, c’est pas demain la veille…

Pour le mimosa… effectivement un peu tôt, en revanche nos trims et auttres accélérateurs, modifient déja “un peu” en vol la config et le callage des ailes.

On peut aussi penser à réduire leur surface au niveau de corde… un peu comme avec un store. C’est peut être à travailler.

Il existe déjà un bi dont on peut adapter la surface avec un caisson zippé… mais ça marche pas en vol.

:coucou:
Pour réduire la surface en vol, on fait les (grandes) oreilles. Il y a une variante amusante sur les bionic avec une commande au milieu de l’aile
La réduction de la corde, c’est le décro aux B.

hehe… j’allais le dire.
on donc déja dans le futur?? :clown:

:grat: C’est pas plutôt une réduction de l’envergure sur la bionic?!

Je ne crois pas avoir dit le contraire :wink:

pour descendre vite faudrait des trappes sur l’extrados que tu ouvre, la pression diminuerai, et on pourrais n’avoir qu’une pourcentage de l’aile qui port plutot que de crever une trainai avec les oreilles… vu que c’estle centre qui porte le plus, on laisse echappé au centre et equilibré aussi de chaque coté… et yop ca decend l’aile gonfler, mais avec une finesse pas trop degueu ou meme un bon taux de chute en fesan en plus les oreilles…

“Ouvrir” le bord de fuite aurait la même conséquence?

ou couper certaines suspentes :clown:
:canape: ah … pardon, je me croyais dans les “pratiques improbables” :sors:

:stuck_out_tongue:

ah bin oui dsl Man’s, j’eu mal lu!